Bright Lock, la serrure qui s’ouvre à la lumière – Le futur de la sécurité

Aujourd’hui, on vous parle d’un concept très innovant dont on vous avez déjà parlé. On parle du LiFi. Le but est tout simplement de transmettre des ordres à votre solution domotique grâce à la signature unique de la lumière.


Le concept

BRIGHT LOCK, une serrure connectée à ouverture lumineuse via le flash du téléphone portable. Un système ultra sécurisé qui permet aux utilisateurs de verrouiller et déverrouiller la porte d’entrée grâce à la lumière !

La technologie

Du LiFi pour ouvrir votre porte ! Mais qu’est-ce le LiFi ? C’est une toute nouvelle technologie de communication sans fil qui utilise la lumière pour diffuser une connexion internet. Plus rapide, moins cher, plus écologique, le LiFi ne manque pas d’avantages et tend à remplacer notre Wifi ! Plus précisément c’est la VLC (Visible Light Communication) qui est utilisée en exploitant le potentiel de la lumière comme moyen d’ouverture de sa Bright Lock. La première serrure à ouverture lumineuse !

En effet, le flash du smartphone génère un code à usage unique permettant d’authentifier l’utilisateur en toute sécurité. Celui-ci est alors reconnu par le système. Havr développe le potentiel de la lumière pour offrir une expérience avant-gardiste et unique. Leur technologie apporte une alternative saine au Bluetooth et au NFC. Ayant pour ambition de révolutionner la façon d’accéder aux lieux du quotidien en démocratisant la VLC (Visible Light Communication) tout en garantissant une sécurité optimale.


Question sécurité

La sécurité d’un système est déterminée par le nombre de points d’accès à ce dernier. N’ayez plus peur que l’on copie vos clefs ou que l’on pirate votre serrure. La difficulté d’intercepter les communications par lumière et notre algorithme à usage unique rendent ce produit sécurisé.

Facilité d’utilisation mais aussi de partage

BRIGHT LOCK permet aux utilisateurs de partager l’accès à leur maison en quelques secondes. Il sera désormais possible de partager une clé numérique à tout moment.

Facile à installer

L’installation s’effectue en moins de 3 minutes. Pour installer une serrure Bright Lock, Il suffit de retirer le cylindre de votre porte et de le remplacer par votre nouvelle serrure. Le dispositif Bright Lock est compatible avec les cylindres européens.

Côté application

En plus de la serrure Bright Lock vous disposerez d’un service logiciel composé d’une plateforme web et d’une application mobile. Ces deux outils vous permettent de gérer, partager et contrôler les accès de vos bureaux.

Sur smartphone vous pourrez :

Verrouillez et déverrouillez votre porte via un code lumineux transmis par le flash de votre smartphone. Retrouvez la liste de vos serrures et celles partagées avec vous. Partagez des accès temporaires, limités ou illimités.

Sur le portail web :

Retrouvez la liste de vos serrures et celles partagées avec vous. Partagez des accès temporaires, limités ou illimités. Accédez à votre liste de contact. Vérifiez l’état de la batterie en temps réel. Visualisez vos métriques : partage d’accès, journaux d’entrée, capacités de réservation, occupation des locaux et flux de personnes. Créez des groupes pour gérer vos collaborateurs en fonction de leur secteur d’activité : partagez leur les accès directement via leur adresse mail professionnelle. Aide en direct : vous avez des difficultés ? Vous souhaitez donner votre avis ? Vous pouvez discuter avec notre équipe pour partager votre opinion ou obtenir de l’aide.

Et en option la BrightKey

Pour ceux qui ne posséderaient pas de smartphone, nous avons également développé un accessoire d’ouverture et de fermeture par la lumière. Il vous permet de verrouiller et déverrouiller vos portes, sans votre smartphone.


Conclusion : Aziz Lumière !

Sur le papier, ce concept est vraiment séduisant ! A l’heure où la plupart des serrures connectées le sont par des moyens de communication “classiques” (Bluetooth, Wifi, …), celle-ci promet vraiment un concept sécurisé, et qui plus est, original ! La commercialisation de la serrure Bright Lock est prévue pour 2019. En attendant, particuliers et professionnels, vous pouvez la pré-commander dès à présent sur le site de HAVR. A voir à l’utilisation. Voilà un projet très intéressant à suivre ! En attendant, peut-être, un futur test. A bientôt pour un nouvel article !

Bright Lock, la serrure qui s’ouvre à la lumière – Le futur de la sécurité
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *