Bon Plan de la Semaine #24

Si vous nous suivez sur Twitter, vous savez que nous avons lancé un projet très ambitieux. Cela fait quelques mois que nous regardons tous les projets de miroir connecté et aujourd’hui, nous avons donc décidé d’en fabriquer un. Pour cela il vous faudra du matériel. Ce Bon Plan est donc consacré à ce projet et notamment à la partie logicielle.

Un raspberry pour un miroir connecté !

Et oui, afin de construire votre miroir connecté, il vous faudra un Raspberry. Pour notre projet, nous utilisons un Raspberry Pi Zero W qui coûte beaucoup moins chère. Mais il faut savoir tout de même qu’il est plus compliqué de réaliser un miroir connecté avec ce dernier mais c’est tout de même faisable. Sachez que notre tuto sera réalisé avec un Raspberry Pi Zero W.

Optez tout de même pour une version 3. En effet celui-ci est beaucoup plus puissant. Malgré son prix, si vous n’avez pas peur d’investir, foncez. Grâce au Raspberry Pi 3, vous pourrez installer beaucoup plus simplement votre système qui permettra de construire votre miroir connecté.

Avancement du projet

Voici quelques photos de l’avancement du projet de miroir connecté. Nous n’en sommes qu’au début. Pour le moment, nous avons obtenu l’affichage de ce dernier. Les prochaines étapes, consisteront à le configurer et à réaliser le cadre qui viendra accueillir l’écran LCD. Cela viendra très vite !

Conclusion : On vous le fera gagner via un concours !

Et oui, le premier but de la construction de ce miroir est de vous montrer qu’il est tout à fait possible de réaliser soi-même un miroir connecté. Une fois ce dernier monté, nous réaliserons bien sûr un tuto complet. Mais ce n’est pas tout. Nous vous ferons gagner ce dernier via un concours. Alors si vous voulez suivre l’avancement du projet, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitter. On se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Bon Plan de la Semaine #24
Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *