Bon Plan de la Semaine #25

Aujourd’hui, nous allons de nouveau réaliser un Bon Plan de la Semaine consacré à notre nouveau projet qui est de créer un miroir connecté. Nous vous avions déjà parlé de la partie logicielle de ce dernier qui sera complètement gérer via une petite carte nommée le Raspberry. Aujourd’hui, on vous parle donc de la partie matérielle qui permettra de diffuser les informations sur notre miroir.

Tout cela est gérer via un écran LCD

Et oui, la partie matérielle consiste tout simplement à placer un écran LCD derrière un miroir sans tain. C’est grâce à celui-ci que nous pourrons diffuser les informations sur notre miroir. Connecté à votre Raspberry, ce dernier pourra donc afficher, la météo, les notifications ou encore la date du jour. En VGA ou en HDMI, à vous de choisir. Vous pouvez aussi vous permettre de récupérer un vieil écran d’ordinateur au sein d’une entreprise, cela coûte bien moins cher.

Le fameux miroir sans tain

Il vous faudra également un miroir sans tain à placer devant votre écran LCD. Il existe aujourd’hui sur le marché de vrais miroirs sans tain mais cela coûte relativement cher. Une astuce pour y remédier, acheter une plaque de plexiglas avec un adhésif de miroir sans tain que vous placerez tout simplement devant votre écran LCD.

Conclusion : Un miroir connecté pour pas très cher

Et oui, le principe du miroir connecté est très simple à mettre en place. Nous proposerons un tuto complet de ce projet très bientôt (quand il sera terminé). En attendant, si vous voulez vous construire votre propre miroir connecté, n’hésitez pas à commencer à récupérer les éléments nécessaires. On vous laisse avec une petite vidéo de démonstration et on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Bon Plan de la Semaine #25
Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *