Chacon étend sa gamme de vidéo sécurité de deux caméras WiFi sans-fil

DOSSIER DE PRESSE : Afin de vous partager plus rapidement les actualités Geek et Domotique, nous allons désormais vous partager les dossiers de presse que l’on nous partage. Cela permettra d’obtenir plus rapidement les dernières actualités. Nous sélectionnons bien sûr ces dossiers de Presse afin de mieux faire correspondre à notre site.

Marque leader sur le marché domotique appartenant au groupe français Cabasse Group, Chacon annonce la sortie commerciale de deux nouvelles caméras WiFi d’extérieur fonctionnant sur batterie solaire, l’IPCAM-BE03-PS & l’IPCAM-DM02, deux caméras qui peuvent s’installer à l’endroit que vous estimez le plus efficace pour surveiller votre maison, sans avoir à vous soucier du branchement électrique. Plus de confort, moins de manipulations pour recharger les batteries et des économies d’énergie à réaliser au quotidien ! 

IPCAM-DM02, une caméra grand angle avec une batterie en continu pour avoir toujours un œil sur votre maison !

Rien n’échappera à cette nouvelle caméra dôme extérieur pour surveiller votre habitation. Parmi ses nombreux avantages, la possibilité de la placer où vous le souhaitez, au meilleur endroit de surveillance possible, que ce soit dans votre jardin, ou mur de votre maison, sans avoir à se soucier qu’il y ait une arrivée électrique pour l’alimenter. Cette caméra de surveillance possède en effet une batterie lithium rechargeable intégrée de 13200MAh, qui garantit une autonomie même la nuit ou par temps couvert. Grâce à son panneau solaire, la caméra est alimentée en continu, elle n’a donc pas besoin d’un branchement filaire pour être opérationnelle. Vous pouvez, par exemple l’installer dans un arbre pour couvrir la zone de votre choix, sans avoir à vous soucier du branchement ou changement de piles, ce qui vous permet en plus de faire de vraies économies d’énergie !

Caméra rotative fonctionnant sur 2 axes (en horizontal à 320° et à 90° en vertical), l’IPCAM-DM02 couvre un large champ de vision pour assurer la protection de la maison. Pas d’angle mort, vous gardez un œil sur toute la maison en pivotant la caméra sur votre smartphone. Il est possible par exemple d’avoir une vue globale de son jardin quand les enfants y jouent, tout en préparant le repas. De plus, vous gardez une visibilité claire de la zone de surveillance de jour comme de nuit jusqu’à 25 mètres. Côté dissuasion, l’IPCAM-DM02 s’allume via 4 lumières flash qui se déclenchent lorsqu’un mouvement est détecté. La sécurité de votre maison au bout de votre main : avec l’application gratuite My Chacon, accédez en direct via un simple clic sur le smartphone aux images de votre extérieur, ou à des vidéos enregistrées par la caméra WiFi. De plus, vous recevez des notifications en cas d’intrusion. Idéal pour ne rien rater de ce qui se passe chez vous, et toujours pratique, via le son bidirectionnel, de pouvoir répondre en audio ou que l’on soit, à un livreur par ex, pour lui demander de déposer un colis dans un endroit à l’abri des regards.

IPCAM-BE03-PS, une caméra sur batterie solaire à placer où vous voulez !

Dotée d’une batterie intégrée, l’IPCAM-BE03-PS s’installe avec ou sans le panneau solaire fourni, pour la placer à l’endroit de son choix : que ce soit sur la façade de la maison, sur le perron ou même dans le jardin, ne vous souciez plus du branchement de la caméra. Et si vous voulez la positionner plus en intérieur, il suffit de changer le mode d’alimentation de la caméra par un branchement filaire. Autre avantage d’une batterie solaire, les économies d’énergie : avec l’Eco-Friendly IPCAM-BE03-PS, plus besoin d’avoir à recharger systématiquement la caméra sur secteur pour l’utiliser ou de recharger régulièrement les piles. Grâce à son panneau solaire, la batterie de la caméra est autoalimentée… vous pouvez donc la placer dans un endroit difficile d’accès sans avoir à y retourner systématiquement pour la recharger. Cette caméra dispose de plus d’un indice de protection IP65, qui lui permet de résister aux intempéries.

Simple à installer, confortable au quotidien, l’IPCAM-BE03-PS surveille, où que l’on se trouve, discrètement la maison depuis le smartphone. L’application gratuite My Chacon permet notamment aux utilisateurs de regarder les images en direct ou d’être averti en temps réel d’une intrusion via l’envoi de notifications. Une fonction idéale pour être prévenu par exemple de l’arrivée des enfants à leur retour d’école, avec même la possibilité de communiquer avec eux via la caméra. Chaque détection de mouvement est enregistrée par la caméra WiFi. On se retrouve très rapidement pour le test. Tchao !

Avez vous aimé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.