Des périphériques domotique pour Lenovo à l’occasion de l’IFA 2018

Aujourd’hui on vous parle d’une nouvelle marque très connue qui se lance aussi dans le domaine de la Smart Home. En effet, on vous parle de Lenovo. Après l’annonce de son Smart Display, c’est-à-dire son assistant personnel, lors du CES 2018, Lenovo en profite aujourd’hui pour annoncer 3 périphériques domotique qui pourront être contrôlés via son nouvel assistant. Présent sur L’IFA 2018 on vous parle donc de Lenovo.


Un Smart Display pour Lenovo

Et oui, Lenovo intègre donc le grand monde de la domotique il y a moins d’un an lors de l’annonce de son assistant personnel. Encore un assistant vocal ! Oui, Lenovo, nous a donc proposé un assistant personnel avec un Google Assistant directement intégré. Cela permet donc à la grande marque de sortir de son domaine de confort et d’intégrer celui de la Smart Home.

Ressemblant beaucoup au Smart Display de chez Archos, ce dernier servira donc de point central de votre installation domotique afin de la contrôler à la simple force de votre voix. Doté d’un écran tactile, vous pourrez aussi gérer votre solution du bout des doigts.

Des modules domotique pour l’IFA 2018

Lenovo ne s’arrête donc pas à l’annonce d’un simple Smart Display et nous annonce la sortie de 3 modules domotique compatibles. Une prise, une ampoule et une caméra pour sécuriser votre installation. Annoncés à des prix défiant toutes concurrences, ces périphériques ne seront pas disponibles avant un certain temps en France. Lenovo nous annonce aussi une compatibilité avec les plus grands assistants du marché comme Amazon Alexa, Google Home ou encore Apple Homekit.


Conclusion : De plus en plus de marques pour la Smart Home

C’est parti, le marché de la domotique prend de plus en plus d’importance dans ce monde et de plus en plus de marque l’on remarqué. La marque aux PC nous montre ici qu’elle veut rentrer dans le Game et elle le fait bien. Si vous désirez plus d’informations sur cette dernière, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site officiel de Lenovo et nous on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Des périphériques domotique pour Lenovo à l’occasion de l’IFA 2018
Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *