Du nouveau chez Thomson avec le WiFi et Android TV

DOSSIER DE PRESSE : Afin de vous partager plus rapidement les actualités Geek et Domotique, nous allons désormais vous partager les dossiers de presse que l’on nous partage. Cela permettra d’obtenir plus rapidement les dernières actualités. Nous sélectionnons bien sûr ces dossiers de Presse afin de mieux faire correspondre à notre site.

Plus besoin de faire des concessions ! Quel que  soit votre style de vacances et votre destination, la  connexion Internet et le WiFi sont souvent très lents. C’est bien de couper mais on peut parfois vouloir ou avoir besoin de se reconnecter. Pour cela, Thomson propose une solution simple avec son tout nouveau routeur 4G qui s’installe en un clin d’œil et qui peut s’emporter partout. Accompagné de la box Android TV, séries, films et jeux restent également à portée de main. Cette été encore, la location de vacances dans l’hexagone sera le choix préféré des Français et d’une année sur l’autre elle est en forte progression. Ainsi, pour les mois de juillet et août  2021, elle a augmenté de 24% par rapport à 2020 (source Likibu). Ce sont les destinations pleine nature qui sont privilégiées avec pour inconvénient un accès à Internet souvent défaillant. Pour autant, il n’est plus nécessaire de renoncer aux divertissements numériques, que ce soit un jour de pluie ou le soir en famille après une longue randonnée.

Routeur Thomson TH4G 300 : connecté à Internet et en Wi-Fi

Si la connexion WiFi est lente ou inexistante, il existe une solution simple qui est d’utiliser la 4G. La  couverture s’améliore en effet dans nos campagnes alors que le déploiement de la fibre ou même d’un ADSL rapide ne progresse plus vraiment en zone de faible densité. Il suffit alors d’emporter le routeur 4G de Thomson pour rester relié au monde. C’est également une très bonne solution pour une maison de campagne et même une résidence principale dont la connexion à Internet est difficile. L’installation ne prend que quelques minutes.

Il suffit de placer le routeur à un point central dans la maison et d’y insérer une carte SIM avec un forfait data qui correspond aux besoins. Fournis par les opérateurs, ils sont désormais bon  marché et peuvent être adaptés à sa consommation sur une durée limitée. Sans paramétrage compliqué à effectuer, le routeur crée alors un réseau WiFi comme à la maison et tout le monde peut s’y connecter. Bien entendu, le débit dépend de la qualité de réception en 4G mais peut atteindre 150 Mbits/s ce qui est largement suffisant pour regarder des vidéos en streaming, même sur plusieurs appareils en même temps. Le réseau WiFi du routeur délivre jusqu’à 300 Mbits/s ce qui permet de connecter de multiples appareils simultanément sans qu’il n’y ait des ralentissements.

Box Android TV Thomson THA100 : se divertir partout

Maintenant que l’accès à Internet est garanti, reste à se divertir. La plupart du temps,la location inclut un téléviseur plat mais il n’est que rarement relié à Internet. Il est aussi fréquent d’avoir un ancien téléviseur pour une résidence secondaire. Pour le connecter, il suffit de lui adjoindre la box Thomson THA100. Minuscule, elle ne prendra guère de place dans les bagages et s’installe en un rien de temps. Il suffit de la relier à Internet en WiFi et au téléviseur en HDMI, et c’est parti. Par la télécommande ou par commande vocale, on a accès à tous les services de vidéo en streaming comme Netflix, Prime, Disney+, Salto ou encore MyCanal. Sans oublier les milliers d’applications du Google Play Store, avec par exemple des guides d’activités ou des jeux pour tous les goûts, de 7 à 77 ans. On se retrouve très rapidement dans un prochain dossier de presse.

Avez vous aimé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.