Jurassic World en 4DX au Pathé Beaugrenelles

Aujourd’hui, on revient sur une petite aventure que l’on a vécu grâce au cinéma Pathé et plus particulièrement celui de Beaugrenelles. Il y a quelques temps, nous avions pu tester les salles Dolby et nous avions eu la chance de voir Batman. Alors si vous avez loupé cet article, on vous invite à suivre ce lien. Aujourd’hui, on va vous parler de la 4DX et avec un film qui se prête bien au jeu, on parle de Jurassic World.

Qu’est-ce que la 4DX ?

Développée par la société sud-coréenne CJ 4DPLEX, la technologie 4DX transforme la salle de cinéma pour chambouler les limites habituelles de l’écran. Vous êtes bel et bien plongés au cœur de l’action et vivez l’histoire comme si vous étiez à la place des personnages. Du côté de l’écran, tout se passe normalement : le film projeté demeure identique à une projection classique, qu’il soit en 2D ou 3D. La salle est équipée d’un système sophistiqué de technologies associant les mouvements des sièges à des effets spéciaux. Le tout est parfaitement synchronisé avec les moindres détails de l’histoire et particulièrement lors des scènes d’action où vos sens sont intensément sollicités.

Montés sur des vérins hydrauliques, les fauteuils mobiles peuvent se soulever, osciller ou basculer et, ainsi, épouser les mouvements de la caméra, ou réagir en fonction de ce qui se produit à l’écran. Une course-poursuite en voiture, un hélicoptère qui s’écrase au sol, une fusée qui décolle, attendez-vous à être chahutés. À moins que vous ne sentiez des chatouilles, comme si un chat passait près de vos jambes !

Vous l’aurez compris, en cas de météo capricieuse, ou si vous sortez en mer, vous allez vraiment sentir les embruns (inutile cependant de sortir votre grosse parka d’hiver ! Vous pouvez aussi désactiver le « mode pluie » sur l’accoudoir droit de votre siège, si vous le souhaitez pendant votre séance. Pathé

Conclusion : Une expérience hors du commun

Comme vous avez pu le voir ci-dessus, avec la description de l’expérience 4DX des cinémas Pathé, on a bien été secoué. En effet, nous n’avons pas choisi le film au hasard. Il fallait bien intégrer toute l’expérience 4DX afin d’être le plus immersif possible. Et c’est donc pour cela que nous avons choisi Jurassic World. L’expérience est formidable. Bon un petit bémol, ou plutôt une réflexion, je n’irais pas voir tous les films en 4DX. En effet, pour nous c’est sympa de profiter d’une immersion totale dans un film de 2 heures (pas plus sinon c’est un peu long). Mais lorsqu’il n’y a pas vraiment d’histoire à suivre ça va. Par contre quand vous souhaitez vous concentrer pleinement sur le film, se sera un peu compliqué. Alors si vous souhaitez une immersion totale dans votre film préféré, foncez dans votre cinéma Pathé le plus proche. On se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Avez vous aimé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.