The Batman en Dolby, une belle expérience Pathé

Aujourd’hui on fait un détour du côté loisir. Nous avons eu la chance d’assister à une belle séance de cinéma au cœur de Paris, au cinéma Beaugrenelle entre la Tour Eiffel et Radio France. Nous tenons à remercier les cinémas Pathé pour cette magnifique séance. Nous avons donc eu la chance de voir The Batman en VOST dans la salle Dolby du cinéma Pathé de Beaugrenelle. On vous parle donc de cette expérience.

Une expérience comme à la Maison

Nous vous avions déjà parlé de notre formation. Il s’avère qu’en ce moment nous réalisons des stages. Et il y a maintenant deux semaines, nous sommes partis une semaine sur Paris afin de faire un stage fabricant. Et durant cette semaine de stage, nous avons eu la chance d’être invité par Pathé à venir regarder The Batman en version Dolby au cinéma Beaugrenelle.

© Distylight

Des notre arrivée sur les lieux, on remarque que celui-ci est entouré de la Tour Eiffel et de Radio France. Un joli panorama. Une salle se situant dans un centre commercial. Lors de notre entrée on remarque une salle d’attente ultra moderne et sobre, c’est ce que j’adore dans le cinéma, pas de sons de bornes d’arcade ou autre. Une devanture et un intérieur avec ses grands panneaux LED présentant les dernières nouveautés. Et pour finir de quoi se faire plaisir, le fameux popcorn pendant le film (voir même du champagne si l’envie est la).

C’est le moment de rentrer dans la salle

La salle Dolby du cinéma Pathé Beaugrenelle est juste gigantesque. Des sièges partout. Une petite crainte au début, nous sommes placés très près de cette écran énorme. Le doute part tout de suite, une fois les premières images diffusées. Il y a un recul tel, qu’on ne loupe rien à l’intrigue du film. Un film tout de même de 3h. Ces 3h, honnêtement, on ne les voit pas passer grâce à la salle Dolby. En effet, le son nous immerge tellement dans le film, avec des effets sonores qui tournent autour de vous, et pour finir une Batmobile qui fait trembler votre siège. Petite chose (non ce n’est pas petit), les sièges s’allongent, et la c’est le kiff ! Comme à la maison !

Avec Dolby Vision ™, l’histoire prend vie sous vos yeux avec des images spectaculaires et réalistes. Les films présentés en Dolby Vision se parent d’une brillance extraordinaire, d’un contraste incomparable et de couleurs fascinantes. Le système Dolby Atmos® vous transporte au cœur de l’action avec des sons incroyablement réalistes qui voyagent dans la salle et vous enveloppent. Derrière, au dessus, sur les côtés, le son est partout et se déplace autour de vous en parfaite synchronisation avec l’action du film à l’écran. Le design recherché, conçu pour réduire les nuisances visuelles et offrir une vue optimale depuis chaque siège de la salle, associé au confort absolu des fauteuils totalement inclinables, vous plongent au cœur du film.

Conclusion : Le dolby, une belle expérience !

Nous avons pas pu tester la 4DX par manque de temps, mais déjà le Dolby. Le cinéma a évolué dans le bon sens et les salles Pathé, sont des salles qui nous procurent vraiment une belle émotion cinématographique. Le Dolby nous immerge vraiment dans le film et la salle encore plus. On se sent comme à la maison, avec Popcorn, boisson et tout en étant allongé comme dans son canapé. Alors n’hésitez surtout pas à vous rendre dans les cinémas Pathé si vous aimez le cinéma, et à vous rendre sur le site officiel si vous souhaitez plus d’informations sur la 4DX et la Dolby. Nous on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Avez vous aimé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.