De la trottinette électrique à Madrid pour se balader

Un petit article rapide pour la rubrique Déconnectons nous, car ça y est nous avons terminé notre formation en Espagne. Un article avant la reprise des tests. Eero 6 ou encore l’interrupteur de volet roulant connecté de chez Chacon. Alors aujourd’hui, on vous fait un petit point sur les lieux sympas à visiter à Madrid, ce que l’on a fait en une après-midi. C’est parti pour un petit tour dans Madrid.

Un petit tour au lac à la Casa de Campo

Avec cette forte chaleur que nous avons eu dernièrement et surtout lundi avec un petit 35°C, il était nécessaire de se trouver un petit coin sympa à l’ombre et au bord de l’eau. Alors on a trouvé ça à 5 minutes du centre de Madrid et ça s’appelle Casa de Campo. Vous trouverez plein de petits restaurants et bars afin de bien manger et de se déshydrater. Vous pourrez aussi profiter des arbres pour faire une sieste à l’abri des arbres. Vous aurez la possibilité de faire des activités d’eau, mais impossibilité de se baigner dans le lac (dommage).

casa de campo madrid
© esmadrid

Parque de el Retiro, un parc en plein centre de Madrid

Afin de profiter de la verdure, sans être trop éloigné du centre ville, nous sommes parti nous balader au parc du Retiro. Ses 125 hectares et plus de 15 000 arbres forment une véritable bouffée d’air au cœur de Madrid. Vous pourrez aussi y retrouver le Palais de Velázquez et le Palais de Cristal, tous deux actuellement utilisés comme salles d’exposition annexes du musée Reina Sofía. Vous pouvez donc profiter de cet immense parc pour y faire beaucoup d’activités. C’est ce que l’on a fait avec l’application Lime, qui vous permet de louer des trottinettes électriques pour 30 cts la minute.

parque el retiro madrid
© esmadrid

Plaza Mayor, une place magnifique dans Madrid

Située dans l’arrondissement du Centre et dans le quartier de Sol, à proximité de la Puerta del Sol, vous pouvez profiter de nombreux restaurants et bars afin de profiter de ce bel endroit et prendre de nombreuses photos comme souvenir. Un endroit magnifique rempli d’histoires, qu’il faut absolument visiter. Nous avons terminé par cette place, en profitant d’une bière fraîche et de tapas délicieux.

plaza mayor madrid
© esmadrid

Conclusion : Une belle découverte de Madrid

Lors de notre formation, nous n’avions pas le temps de nous balader dans cette ville. Nous avons attendu le dernier moment, après deux ans de formation pour en profiter. Alors n’hésitez pas à vous rendre dans ces lieux, mais il en existe beaucoup d’autres (nous n’avions qu’une après-midi). On se laisse là-dessus et on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *