Iodé mise à jour

Du nouveau pour Iodé, l’OS Android dégooglisé

Aujourd’hui, petit article rapide sur Iodé, une OS degooglisée pour smartphones reconditionnés mais aussi avec la vente de smartphones neufs. Par la suite, plein de nouveaux tests arrivent, avec le test de Eero 6 d’Amazon avec Hub Zigbee intégré ou encore de nouveaux interrupteurs de la marque Chacon. Aujourd’hui, on refait un petit point sur Iodé, car plein de nouveautés viennent d’arriver et vont arriver. Alors c’est parti pour les mises à jour de Iodé.

Sécurité renforcée, applications préinstallées et Android 11

L’avantage de la solution de Iodé, c’est que celle-ci évolue au fil des mois. Désormais, vous pourrez sélectionner le niveau de sécurité de votre système. Vous pourrez alors renforcer la sécurité de certaines applications. Cela vous permettra de bloquer encore plus de destinataires indésirables sur ces applications. Pour plus d’infos, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Iodé. Et enfin, depuis la mise-à-jour du mois de Mai, vous pourrez choisir les applications pré-installées sur votre système.

Mise à jour sécurité Iodé

La bonne nouvelle, c’est la migration vers Android 11. En effet, le système Iodé est actuellement basé sur Android 10 (LineageOS 17.1). Iodé est donc en train de réaliser une migration vers Android 11 (LineageOS 18.1). Une belle étape pour Iodé et son OS qui protège votre vie privée. A suivre donc, toutes les nouveautés que va apporter la migration vers ce nouveau système qui correspond à Android 11. En voici deux :

  • Permission unique : vous permet d’accorder temporairement à une application l’accès à une autorisation telles que la géolocalisation, le microphone ou l’appareil photo par exemple tant que cette application est au premier plan. Une fois que vous quittez l’application, l’application perd l’accès à cette autorisation et doit la demander à nouveau.
  • Stockage plus sûr : vous permet de bien isoler l’espace rendu disponible pour chaque application, avec des données publiques et des données privées, améliorant ainsi la sécurité des données.

Conclusion : Encore de belles mises à jour et de nouvelles choses à venir

Pleins de belles choses pour ce système Iodé Made In France qui permet de protéger votre vie privée et de sécuriser au maximum vos données. Alors n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site officiel de la marque. Nous on se laisse là dessus et on se retrouve très rapidement dans un prochain article (peut-être pas la semaine prochaine, car nous serons en Espagne pour finir notre formation !). Tchao !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *