Eugène, un objet connecté pour le tri sélectif

Aujourd’hui, on continue dans notre thème de la transition écologique avec Eugène, l’objet connecté qui vous aide au tri sélectif. Très récemment nous avions réalisé un article au sujet de iFixit, afin de réparer par vous même vos appareils électroniques. Nous vous avions aussi parlé des kits d’évolution de PC avec des propositions sur le site materiel.net. On continue donc notre tour d’horizon avec ce petit objet nommé Eugène.

Eugène, un appareil qui va vous aider à faire le tri sélectif

Avez vous déjà réussi à comprendre toutes les règles du tri sélectif ? Personnellement non ! C’est donc ici qu’intervient ce petit objet que vous pourrez installer tout près de vos ordures. Une fois ce dernier installé, il vous faudra donc télécharger l’application, disponible via l’Apple Store ou encore sur le fameux Google Play pour les détenteurs d’Android. La première bonne chose que réalisera Eugène, c’est que ce dernier vous indiquera clairement comment trier le produit que vous venez de scanner.

Eugène reconnait plus de 90% des produits scannés par nos utilisateurs, et indique la consigne de tri pour 75% d’entre eux. Certains produits restent toutefois inconnus par Eugène. Eugène

Eugène, un objet connecté pour le tri sélectif

Mais Eugène ne vous permet pas que de faire du tri sélectif, il vous aide sur un tas d’autres paramètres. Avec ses références de produits, il pourra vous permettre de faire attention avec votre nutrition en vous donnant tous les détails du produit scanné. Sur chaque produit scanné, vous gagnerez des Gen’s, des points qui vous permettront d’obtenir des réductions. En effet, l’application est reliée à plusieurs grandes enseignes (Carrefour, Intermarché, …), ce qui vous permet d’établir une liste de vos produits scannés pour ne rien oublier à votre prochain Drive.

Conclusion : Une bonne initiative connectée pour le tri

On adore les initiatives telle que Eugène. Une belle innovation qui permet de nous aider à bien réaliser notre tri sélectif et pas que. Les petites options comme la gestion de la nutrition ou encore le fait d’être relié à un Drive pour n’oublier aucun produits, cela est fantastique. Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site officiel de la société Uzer et nous, on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories