Fabriquons une maison Delta Dore ensemble (Hors-Série Amazon #02)

Aujourd’hui, on continue notre Hors-Série de notre magazine dédié à la fabrication d’une maison Delta Dore. On continue donc notre procédure de configuration d’Amazon Echo avec la solution domotique de chez Delta Dore. Nous ferons un troisième article Hors-Série, dédié à la démonstration de cette solution avec Amazon Echo. On tiens encore à remercier Delta Dore, qui nous permets de réaliser ce magazine. Cette compatibilité vous donne accès à la gestion de vos éclairages connectés à la voix et nous travaillons pour ouvrir les autres métiers de la domotique à la commande vocale. Delta Dore

Le Matériel

Pour le matériel, vous pouvez vous rendre sur notre premier Hors-Série, qui concerne la configuration matérielle de Amazon Alexa. Pour ce qui est du tutoriel d’aujourd’hui, vous aurez besoin de votre smartphone ou de votre ordinateur, de votre compte Amazon et bien sûr, il vous faudra être prêt de votre Amazon Echo et de votre box Delta Dore, afin de tester la procédure.

Procédure

Afin de commencer la procédure d’activation de la solution Delta Dore sur votre Amazon Echo, il faudra vous rendre sur votre ordinateur à cette adresse, ou via l’application Alexa dans l’onglet Skills pour activer Tydom si vous posséder une box Tydom (Lifedomus est aussi compatible).

Une fois que vous avez rentré vos identifiants Amazon utilisé pour la configuration d’Alexa, vous pourrez activer la Skill Tydom.

La première étape à réaliser, une fois que vous avez activé la Skill Tydom, est d’enregistrer votre box de chez Delta Dore.

C’est parti pour commencer à activer votre box Delta Dore. Cela se passe en 4 étapes. Il faudra d’abord créer un compte Delta Dore, sélectionner la box utilisée, saisir les identifiants Delta Dore et enfin activer la Skill.

Nous sommes donc ici à la première étape. Si vous avez déjà créer un compte Delta Dore, alors rentrez vos identifiants, sinon cliquez sur “Inscrivez-vous maintenant”.

Vous voici désormais sur la page de création de compte. Il vous faudra entièrement la compléter afin de créer votre compte Delta Dore.

Ça y est votre compte Delta Dore est enfin créer. Il vous faudra maintenant choisir la box domotique de la marque Delta Dore que vous allez pouvoir contrôler grâce à Alexa.

Vous avez donc choisi votre box Tydom. Il vous faut maintenant rentrer les identifiants que vous avez utilisé lors de la configuration de votre box domotique (voir tuto). Si vous ne savez pas, il vous reste tout de même des onglets d’aide.

Il ne vous reste plus qu’à activer la Skill Tydom dans le store d’Amazon. Alors c’est parti, on passe à l’étape suivante.

De retour à l’écran d’accueil, il vous suffira de cliquer sur l’onglet “ACTIVER ALEXA”. Ceci permettra d’activer la Skill Tydom.

Bon, alors ici on est presque à la fin des étapes nécessaires. Cliquez seulement sur “ACTIVER”. Cette dernière vous permettra d’activer la Skill Tydom.

Ça y est, enfin nous avons passé toutes les étapes d’activation de notre solution domotique Delta Dore pour que celle-ci soit compatible avec Alexa afin de pouvoir la contrôler à la voix.

C’est enfin fini. Vous pouvez désormais cliquer sur “DÉTECTER DES APPAREILS” et vous pourrez enfin contrôler à la voix votre solution domotique Delta Dore.

Conclusion

Ça y est c’est parti, vous pouvez désormais contrôler votre solution domotique Delta Dore grâce à votre voix. Nous réaliserons très prochainement une vidéo de démonstration afin de vous montrer ce qu’il est possible de réaliser avec cette solution. En attendant, c’est à vous de jouer en suivant cette procédure afin d’activer votre Amazon Echo pour contrôler votre solution Delta Dore. On se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !
Fabriquons une maison Delta Dore ensemble (Hors-Série Amazon #02)
Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *