L’impression 3D : les 3 meilleurs sites de fichiers 3D

Aujourd’hui, nous allons faire un article un peu spécial. En effet, nous allons parler aujourd’hui de l’impression 3D. C’est un domaine que nous ne connaissons pas beaucoup. Nous allons donc faire plusieurs articles sur ce sujet et nous découvrirons ensemble tout ce qui concerne les services d’impression 3D. Aujourd’hui nous allons commencer par les fichiers 3D à imprimer et nous allons donc vous faire un Top 3 des meilleurs sites.


Cults

Cults, est pour nous le meilleur site proposant des fichiers à destination des imprimantes 3D. C’est donc une startup française qui a réalisé ce site, et nous trouvons que ce dernier est très esthétique. Il propose une expérience utilisateur plus qu’agréable, et vous y trouverez ce que vous cherchez. Les fichiers proposés sont très beaux. Enfin, vous pourrez trouver des fichiers gratuits et payants.

Thingiverse

Thingiverse, est la continuité du site Cults pour nous. Proposant une esthétique un peu moins jolie que Cults, ce dernier offre tout de même une simplicité d’utilisation afin de trouver les objets qui vous correspondent. Proposant que des produits gratuits, Thingiverse vient prendre la deuxième place de notre Top 3 vis-à-vis de son esthétique.


Youmagine

Youmagine, quant-à lui, a été créé par Ultimaker, un constructeur d’imprimantes 3D. Avec près de 14000 modèles 3D, vous trouverez forcément votre bonheur à travers cette plateforme. Elle propose également de faire des partenariats avec des enseignants et des développeurs. En troisième position de notre classement, l’esthétique de ce site est tout de même supérieure à celle de Thingiverse.


Conclusion

Voici donc pour nous, les meilleurs sites qui propose des fichiers 3D à imprimer. Nous sommes actuellement en attente de réponses afin de savoir si nous allons tester une imprimante 3D. Donc dans les prochains articles concernant les nouvelles technologies d’impressions, nous en parlerons. Nous vous laissons avec un petit Timelapse d’une impression 3D et nous on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

L’impression 3D : les 3 meilleurs sites de fichiers 3D
Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *