#FUMDDE (Contrôle Lifedomus avec Android sur Raspad #11 2/3)

Aujourd’hui, nous continuons notre aventure avec la fameuse tablette Raspad et Android, la tablette Open-Source qui vous permet de travailler avec de multiples OS. Dans le dernier article, nous vous avons présenté la meilleure façon d’installer Android sur votre Raspberry. Le seul souci sur ces versions d’OS, c’est qu’elles n’intègrent pas le Google Play Store. Nous allons donc voir aujourd’hui, deux façons d’installer des applications sur cette dernière.

Installation des apps via APK sur Raspad

La première façon d’installer une application sur l’OS Android dédiée au Raspberry est rapide est plus que simple. Nous allons donc passer par les APK. Tout le monde a l’habitude de passer par le Google Play Store afin de trouver son application rapidement et de l’installer. Mais lorsque l’on a pas accès à notre fameux store, il est possible de faire comme un ordinateur et d’installer ces dernières comme des logiciels. Au lieu d’un .exe sur Windows ou d’un .dmg sur Mac, ici on retrouve un .apk pour Android.

Installation des apps via APK

Afin d’installer les applications comme des logiciels sur notre Raspad, il suffit de se rendre sur les sites qui mettent à disposition ces fichiers. Ce qui nous intéresse ici, c’est d’installer l’application Design Studio de Lifedomus par Delta Dore. Nous avons donc trouver un site qui référence de multiples applications, nommé APKPure. Sur votre OS Android, rendez-vous sur internet, et cliquez sur notre lien afin de lancer le téléchargement. Une fois terminé, vous n’avez plus qu’a cliquer sur ce dernier afin de lancer l’installation et c’est parti.

Installation de Google Play Store sur Android

Il est aussi tout à fait possible d’installer le Google Play Store sur l’OS Android dédiée au Raspberry. Pour cela il faut suivre de A à Z les étapes présentées dans cette vidéo. En effet, nous avons préféré vous montrer une vidéo déjà existante plutôt que de tout écrire, car le visuel est beaucoup plus concret. C’est donc à vous de jouer.

Conclusion : Vous avez désormais accès à l’application Lifedomus

Quelque soit la façon d’installer vos applications, vous avez désormais accès à l’application qui nous intéresse le plus, on parle bien sûr de Design Studio afin de contrôler notre solution Lifedomus. Dans le prochain article, nous verrons donc tous ensemble la présentation de l’application Design Studio afin de contrôler notre solution domotique Delta Dore avec le Raspad. On se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories