lifedomus accés à distance configuration

#FUMDDE (Lifedomus, IFTTT et le retour d’état, accès distant #14 2/4)

Aujourd’hui, on continue notre aventure dans le grand protocole IFTTT afin de l’intégrer complètement à notre solution Lifedomus. Si vous ne savez toujours pas ce qu’est IFTTT (et oui, on en a parlé tellement de fois), on vous invite à aller regarder tous les articles que l’on a pu réaliser sur le sujet. Aujourd’hui nous allons donc continuer notre série sur le retour d’état et surtout la lecture d’informations d’objets connectés comme Withings avec le fameux protocole. Aujourd’hui on passe par la configuration de l’accès distant de Lifedomus.

Configuration sur Lifedomus

Il est possible de réaliser plusieurs configurations afin d’établir l’accès à distance pour la solution Lifedomus. Une solution automatique et une solution manuelle. Il vous faudra opter pour la deuxième solution. En effet, si vous passez par la solution automatique (UPnP), à chaque redémarrage de box, vous n’aurez plus accès à votre solution. Il faudra donc faire tout cela manuellement pour que les réglages soient définitifs. Rendez-vous donc sur votre page de réglage, https://ip-de-lifedomus:8443.

configuration-lifedomus-easy-life

Vous trouverez sur cette page, les réglages nécessaires à réaliser.

Configuration sur votre box

Pour chaque box, vous aurez une manière différente de réaliser la redirection de ports. En ce qui concerne la théorie, c’est très simple. Il vous faudra ajouter des règles NAT & PAT au sein de votre interface d’administration de box. Le but est simple. En TCP, il faudra sélectionner votre box Lifedomus et rediriger le port interne 8443 vers le port externe 51100 (comme indiqué ci-dessus). Et de même pour 51023 vers 51101 et enfin 8090 vers 51102. Afin de réaliser ces différentes redirections, n’hésitez pas à taper sur Google, redirection de ports livebox 4, par exemple.

Conclusion : On peut désormais accéder à distance à notre box Lifedomus.

Maintenant que nous avons configuré toutes nos redirections de ports, nous pouvons désormais accéder à distance à notre solution Lifedomus. Cela vous permettra avant toutes choses de pouvoir gérer votre installation à l’extérieur de votre domicile. Ensuite, pour nous, cela va nous permettre d’envoyer les informations des différents objets connectés via IFTTT. Mais cela, on le verra dans le prochain article. Alors on se retrouve très vite dans le prochain numéro. Tchao !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories