Lifedomus et IFTTT

#FUMDDE (Lifedomus, IFTTT et le retour d'état #14 1/4)

Aujourd’hui, on continue notre avancée sur la solution Lifedomus proposée par le constructeur Delta Dore. Dans les derniers articles, nous vous avions proposé d’utiliser le protocole IFTTT afin de pouvoir contrôler des équipements qui n’étaient pas forcément compatibles à la solution. Cela permet donc à la solution Lifedomus d’être très complète. Aujourd’hui nous allons donc voir comment utiliser IFTTT afin de lire des informations sur notre application.

Le mode universel http en mode lecture

Alors qu’est ce que c’est ? Cela va permettre de lire les informations d’un objet connecté afin de l’afficher sur notre écran de centralisation de notre solution domotique comme par exemple le Raspad. Et alors ? Par exemple, aujourd’hui nous utilisons plusieurs objets connectés de la marque Withings. Une marque qui propose des services concernant la santé, comme une montre connectée ou encore une balance connectée. Ces objets, vont pouvoir vous proposer un suivi de vos activités physiques ou encore de votre santé en général.
Lecture des informations de Withings sur Lifedomus

Nous essaierons de lire les informations fournies par Withings sur notre interface Lifedomus.

Ce qui est intéressant de faire dans la domotique, c’est de tout centraliser. Au lieu d’avoir une application pour chaque objet, nous pourrons donc afficher toutes les informations nécessaires sur une et même application, ici c’est Lifedomus de Delta Dore. C’est donc le principe de ce connecteur pour la solution Lifedomus.

Ce qu’il va nous falloir …

Afin de pouvoir lire les informations des différents objets connectés que l’on possède, il faudra que ces derniers soit compatibles avec IFTTT (ils peuvent aussi posséder une API mais plus simple via IFTTT). Il vous faudra aussi la solution Lifedomus avec le connecteur d’écoute universelle. Et pour finir, il faudra que votre solution Lifedomus est un accès à l’extérieur de votre réseau et ça nous y reviendrons plus tard.

Conclusion : Ce que nous ferons dans les prochains articles

La prochaine fois nous verrons la configuration des différents outils nécessaires à la lecture des informations d’objets connectés. Nous sommes encore en train de travailler dessus, donc les prochains articles arriveront très vite. Une fois que l’on aura configurer tout cela, vous pourrez donc gérer vos objets connectés de toutes les façons qu’ils soient avec votre solution Lifedomus. Dans le prochain article, nous verrons ensemble la configuration appropriée pour l’accès extérieure de la solution. Nous on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *