Gideon, l’alternative à Homekit pour Android

Aujourd’hui, nous allons voir ensemble comment centraliser votre installation domotique grâce à une seule application, disponible sur IOS et sur Android. Nous cherchions une application qui puisse centraliser une grande partie des objets connectés du marché mais aussi une application esthétique. On parle donc ici de Gideon Smart Home.


Qu’est ce Gideon Smart Home ?

Gideon Smart Home est donc la meilleure alternative à Homekit pour nous. En effet, cette dernière va vous permettre de centraliser la plupart de vos objets connectés de la maison. Comme toute application de domotique, elle va vous permettre de créer des pièces, de créer plusieurs domiciles, de faire de la gestion multi-utilisateurs mais aussi de créer des scénarios entre tous vos périphériques.

Ce que l’on aime sur cette application, c’est le côté très esthétique et la facilité de prise en main. Nous attendons nos ampoules Philips Hue afin de pouvoir tester plus en profondeur cette dernière. Un dernier gros avantage de celle-ci, c’est que vous pourrez ajouter des Widgets sur votre écran d’accueil afin d’accéder plus rapidement à vos objets.

Quelques fonctionnalités

Voici donc les différentes fonctionnalités que l’on peut trouver sur cette petite application qui va vous être bien utile afin de centraliser tous vos objets connectés que vous possédez à la maison. Pour ce qui est des périphériques compatibles avec l’application, il vous suffit de vous rendre ici.



Conclusion

Gideon, nous propose donc ici une belle alternative pour les fans de l’application Homekit, malheureusement, uniquement disponible pour les terminaux de chez Apple. On n’oublie pas que celle-ci est disponible pour Android et IOS. En attendant de la tester avec Philips Hue, on vous laisse avec une petite vidéo de présentation et on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Gideon, l’alternative à Homekit pour Android
Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *