Move, domotisez vos stores d’intérieur

Aujourd’hui, les amis, nous allons voir comment domotiser un produit un peu spécial. Nous avons eu une demande récemment, afin de domotiser des stores d’intérieur, alors nous avons longuement cherché. Hormis la mise en place d’une solution complète comme Somfy, il n’y avait pas grand chose. Nous sommes donc tombé sur Move (et très récemment Axis Gear mais sur le marché américain).


Qu’est ce que Move ?

Move, va donc vous permettre de contrôler via un module connecté, vos stores d’intérieur. Il vous suffira donc d’installer le module à la petite chaîne qui permet de faire monter ou descendre votre store. Suite à cette installation vous pourrez alors contrôler votre store via l’application disponible sur Android et IOS.

Le store se contrôle donc via le bluetooth. Avec l’application, vous pourrez donc contrôler un par un vos stores ou les grouper et vous pourrez aussi créer différents scénarios selon vos envies. Ce qui est très intéressant sur ces modules, c’est qu’il existe différentes sortes de batteries pour le module.

Nous avons rendu possible l’alimentation du moteur de vos stores de différentes façons: piles rechargeables, micro USB, panneau solaire ou notre propre bloc d’alimentation AC. Vous choisissez ce qui vous convient le mieux. Teptron


Conclusion

Pour tous ceux qui cherche un module afin de domotiser les stores, Move est une belle innovation. Teptron a aussi décidé de réaliser un module Movez, étant compatible avec le protocole Z-Wave, mais pour le moment pas de nouvelles. En attendant ce fameux module Z-Wave, on vous laisse avec une vidéo de présentation de Move et on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Move, domotisez vos stores d’intérieur
Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *