GoCube, le Rubik’s Cube connecté

Aujourd’hui un article spécial casse-tête Geek. On va s’adresser aux enfants mais aussi aux grands enfants. Tout le monde a déjà au moins joué au célèbre Rubik’s Cube dans sa vie. Ici nous allons donc vous parler d’une version améliorée qui permettra aux débutants comme aux experts de découvrir une nouvelle façon de résoudre le plus grand casse-tête de tout les temps. On vous parle donc de GoCube.


Qu’est ce que le Rubik’s Cube ?

Le Rubik’s Cube (ou Cube de Rubik) est un casse-tête inventé par Ernő Rubik en 1974, et qui s’est rapidement répandu sur toute la planète au cours des années 1980. Au Canada francophone, il est nommé Cube Rubik (sans le « de »). L’appellation Rubik’s Cube est considérée comme exclusivement anglophone. Il s’agit d’un casse-tête géométrique à trois dimensions composé extérieurement de 26 éléments qui, à première vue, semblent être des cubes pouvant se déplacer sur toutes les faces et paraissant libres de toute attache sans tomber pour autant. Un système d’axes, dont le mécanisme a été breveté par son auteur, Ernő Rubik, se cache au centre du cube. Wikipédia

Qu’est ce que GoCube ?

GoCube, reprend donc tous les codes du fameux casse-tête, mais de façon différentes. Il intègre donc plusieurs capteurs et une connexion bluetooth afin de permettre la connexion. Le premier but de ce dernier, est de pouvoir aider les débutants, qui ne sont jamais arrivés à terminer le Rubik’s Cube, à s’entraîner à le finir. Celui-ci enseignera donc de A à Z, les différentes étapes pour finir le casse-tête.

Mais GoCube n’est pas destiné qu’aux débutants. Il s’adresse aussi aux experts du Cube. En effet, grâce à GoCube, vous pourrez d’abord vous lancer des défis à vous même mais aussi rentrer en compétition avec vos amis. Une application fournie, vous permettra de consulter des paramètres afin de pouvoir vous améliorer.


Conclusion

Pour tous les fans de casse-tête en tout genre, ce produit est vraiment fait pour vous. Une énorme amélioration d’un jeu devenu culte. GoCube s’adresse vraiment à un large public, tant aux experts qu’aux débutants, et cet esprit, chez Domo & Geek, on adore. En tout cas, n’hésitez pas à aller faire un tour sur la plateforme Kickstarter afin d’en savoir plus sur le projet. En attendant, nous on vous laisse avec une vidéo de présentation de GoCube, et on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

GoCube, le Rubik’s Cube connecté
Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *