Google Stadia, la révolution du jeu vidéo en streaming

Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un nouveau service et pas des moindres, nommé Google Stadia. Un service créé par le très grand Google. Lorsque l’on voit une actualité sur Google, souvent cela fait très mal, autant dans le positif que le négatif. Aujourd’hui Google vient taper très fort sur le monde du jeu vidéo avec un service de streaming. Nous avions déjà testé la solution de PC en streaming nommée Shadow, aujourd’hui Google va sûrement sur-optimisé tout ça. On vous parle donc de Stadia.

Google va taper fort sur le jeu vidéo

Le Netflix du jeu vidéo, c’est ce que veut faire Google avec son nouveau service Stadia. En effet, c’est un service qui est à la mode. On connaît déjà le Game Pass de Microsoft ou encore le Playstation Now de Sony. Ces différents services permettent de pouvoir télécharger directement sur sa console des jeux et d’en profiter très rapidement. Mais là, où Google va faire très mal, c’est que Stadia ne nécessitera aucun téléchargement. En effet, celui-ci vous permettra de jouer directement en streaming et donc de ne pas télécharger votre jeu.

Google Stadia la révolution du jeu vidéo

Un service qui impose tout de même des contraintes. La première, le débit nécessaire. En effet, pour réaliser ce type de service, il nous faudra certainement un débit digne de la fibre. Mais bon, cela ne ressemble pas tellement à une contrainte. En effet, aujourd’hui, on tend vers des connexions standardisées à la fibre. Par contre, une deuxième contrainte, quelles productions seront disponibles sur la plateforme ? On attend donc Google au tournant. Pour le moment, pas de tarif, juste une magnifique proposition de service, qui tournera sur n’importe quelle machine à condition d’avoir du débit.

Conclusion : On attend Google Stadia avec impatience !!!

On attend donc Stadia au tournant. En effet, si le service est digne de ce que Google nous annonce à un prix défiant toutes concurrences, alors Microsoft et Sony, ont du souci à se faire. Prévu pour l’année 2019, on a hâte de voir ce qu’il va se passer avec Stadia et ses concurrents. Nous on vous laisse avec cette vidéo de présentation et on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories