Homepod, le Google Home de chez Apple

Aujourd’hui nous allons parler d’Apple. Effectivement, nous avons tardé à parler de cette marque vu les prix pratiqués par la marque et le public ciblé. Comme vous le savez maintenant, Domo & Geek, c’est la volonté de mettre en place de la domotique à bas prix. Alors, on parlera tout de même d’Apple, car on fait de la domotique et qu’il est important de présenter toutes les marques, car celle-ci pourra intéresser un autre public. Vous l’aurez compris, aujourd’hui on parle du Homepod.

Qu’est ce que le Homepod ?

Homepod est la nouvelle enceinte sans fil de chez Apple. Tout comme le Google Home, cette dernière pourra être contrôlée grâce à la voix. Fonctionnant avec un abonnement Apple Music, elle vous permettra d’écouter vos morceaux préférés sur une enceinte de qualité. Homepod fonctionne surtout grâce à Siri, qui est directement intégré dans l’enceinte. Vous pourrez donc contrôler votre enceinte grâce à votre voix (envoyer des messages, définir un minuteur, lire un podcast, donner les dernières nouvelles, actualités sportives, conditions de circulations et prévisions météo).

Et Homekit alors ?

Et oui, c’est là que le Homepod devient intéressant. Avec un Homekit intégré, vous pourrez donc contrôler votre domicile avec ce dernier. Malheureusement, vous pourrez contrôler les solutions domotiques compatibles avec Homekit. Mais bon, on le sait tous, il existe des solutions afin de rendre compatible Homekit avec des solutions comme Domoticz ou Jeedom (Homebridge) et cela vous permettra de ne pas être limité dans l’installation de votre domotique à la maison. A ce moment là, il va falloir regarder pas mal de tutoriels pour le mettre en place, mettre les mains dans le cambouis.

Conclusion

Voici donc le Google Home d’Apple. Plus performant, plus chère, ce Homepod s’adresse aux aficionados de la marque. Alors si vous êtes Pro-Apple, et que vous voulez installer votre solution domotique avec Apple, foncez ! Si vous êtes intéressés par la mise en place de Homekit, voici les modules compatibles (lien). Nous on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !
Homepod, le Google Home de chez Apple
Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *