La bombe du jeu vidéo, Google Stadia

Aujourd’hui, nous allons revenir sur la bombe lancée par Google, nommée Google Stadia. Nous vous avions présenté le projet il y a quelques temps, mais suite à la conférence de Google, on va revoir ça dans les détails. Si vous avez loupé notre article sur le service de Cloud Gaming de Google, on vous invité à aller le lire afin d’en savoir plus. Alors c’est parti pour la présentation en détails de Google Stadia.

Google Stadia comment ça marche ?

Google Stadia, c’est le service de Cloud Gaming, qui sera lancé dés Novembre 2019. Qu’est ce que le Cloud Gaming ? C’est simple, au lieu d’acheter votre jeu physique ou de prendre du temps pour le télécharger, ces derniers seront stockés dans des data center afin que vous puissiez y jouer en streaming. Tout cela moyennant un abonnement (ou non) et une très bonne connexion internet pour une meilleure qualité. Afin de jouer au mieux, Google a lancé en précommande un Bundle avec la manette Stadia et la Chromecast Ultra.

Google stadia comment ça marche

Google Stadia a donc révélé son fonctionnement. Vous pouvez soit payer un abonnement mensuel de 9.99€ ou avoir un abonnement gratuit. L’abonnement Stadia Pro, vous permettra de jouer en 4k avec un son Dolby Surround et d’avoir des avantages sur l’achat de jeux. Pour le commencement c’est le célèbre Destiny 2 qui vous sera offert. Contrairement à ses concurrents, il ne sera pas nécessaire de posséder un compte pro pour jouer en multijoueur. A voir donc quels avantages seront proposés dans le futur de Google Stadia.

Conclusion : Une belle nouveauté dans le monde du jeu vidéo

Google vient donc rejoindre le grand monde du jeu vidéo avec une très belle annonce. On pourra retrouver une belle liste de jeux dés cette fin d’année (DRAGON BALL XENOVERSE 2 – DOOM Eternal – Wolfenstein: Youngblood – Destiny 2 – GRID – Baldur’s Gate 3 – Metro Exodus – Thumper – FINAL FANTASY XV – Rage 2 – Tomb Raider Trilogy …). Mais les constructeurs historiques de consoles (Sony et Microsoft) ont déjà répondu à Google avec l’envie de Cloud Gaming. A voir donc comment va se passer l’avenir des constructeurs avec toutes ces nouveautés. N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de Google pour faire votre pré-commande et nous on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories