La gamme de visiophones Somfy devient connectée !

DOSSIER DE PRESSE : Afin de vous partager plus rapidement les actualités Geek et Domotique, nous allons désormais vous partager les dossiers de presse que l’on nous partage. Cela permettra d’obtenir plus rapidement les dernières actualités. Nous sélectionnons bien sûr ces dossiers de Presse afin de mieux faire correspondre à notre site.

Face à la démocratisation des livraisons à domicile et l’émergence des services domestiques (aides ménagères, baby sitters…), Somfy complète son offre et lance 2 visiophones connectés  : V®350 Connect et V®500 Connect. Somfy entend ainsi apporter à ses clients plus de confort et de sécurité au quotidien, pour gérer les visites à distance en toute simplicité (livraison, artisan,…). La marque française n’oublie pas ses clients déjà équipés*, elle propose également un module de connectivité leur permettant de bénéficier de tous les atouts du connecté.

Deux visiophones connectés pour gérer les visites depuis son smartphone

Somfy lance les visiophones V350 Connect et V500 Connect, pour permettre la gestion des visites et des accès à la maison, que l’utilisateur soit ou non présent à son domicile.

En plus des fonctionnalités standards (accueil des visiteurs et ouverture du portail / portillon à distance), les visiophones connectés Somfy proposent des fonctionnalités uniques sur le marché, améliorant le confort et la sécurité des utilisateurs au quotidien  :

  • Une installation et une utilisation facile via l’application « Somfy Protect »

Faciles à installer, les visiophones connectés Somfy sont aussi simples d’utilisation. Ils se pilotent depuis l’application pour smartphone « Somfy Protect », plébiscitée par les utilisateurs d’alarmes et caméras Somfy*.

*(4,4/5 sur IOS et 4,2/5 Android – avril 2023).

  • Une expérience client enrichie

Les nouveaux visiophones connectés Somfy offrent à l’utilisateur une mise en relation fluide et rapide avec son visiteur. Ainsi, pour une identification immédiate de la personne, l’utilisateur reçoit une notification avec photo. La communication se fait ensuite en toute simplicité, comme lors d’un appel téléphonique (à l’inverse des communications alternées de type talkie-walkie). Somfy offre ainsi à ses clients une expérience unique sur le marché.

  • L’accès à l’historique des évènements à tout moment, où que l’on soit

Lorsque l’utilisateur n’est pas disponible, il peut accéder à l’historique des évènements et aux vidéos des visites manquées, en temps réel depuis l’application. A la différence de la majorité des produits du marché, il n’a plus besoin d’attendre de rentrer à la maison pour savoir qui est venu.

Accès à l’écosystème Somfy pour plus de sécurité et de confort au quotidien

Tout comme la gamme actuelle des visiophones Somfy, V350 Connect et V500 Connect font partie de l’écosystème des produits Somfy, permettant à l’utilisateur de bénéficier d’une expérience simplifiée et enrichie de la maison connectée.

  • Pilotage d’autres produits Somfy depuis le moniteur intérieur

Les visiophones Somfy intègrent un émetteur radio RTS (Radio Technology Somfy), qui permet aux utilisateurs de piloter jusqu’à 5 produits ou groupes de produits directement depuis le moniteur intérieur. Ils peuvent ainsi, en seulement quelques clics sur l’écran, ouvrir la porte de garage, fermer les volets roulants ou gérer les éclairages.

  • Gestion centralisée des produits de sécurité dans l’App « Somfy Protect »

En regroupant tous les produits de sécurité Somfy dans une seule application, la marque permet à ses utilisateurs une gestion intuitive et efficace de la protection du foyer. Ainsi, depuis la même application, ils accèdent à leurs caméras pour surveiller le livreur dans le jardin et déclenchent les sirènes pour dissuader les cambrioleurs*.

*90% des cambriolages sont initiés par un appel via le portier (interphone ou visiophone) pour savoir si la personne est présente – Source : Marché du Contrôle d’Accès Électronique en France, MSI Reports, Novembre 2021

  • Lanceur de scénarios TaHoma intégré à l’App “Somfy Protect”

Les clients possesseurs d’une commande intelligente TaHoma peuvent lancer directement depuis l’application “Somfy Protect” jusqu’à 2 scénarios préalablement créés (sans avoir à basculer dans l’App TaHoma). Par exemple, lorsque l’aide-ménagère sonne à leur visiophone, en un clic depuis l’app. “Somfy Protect”, ils déclenchent le scénario “aide à domicile” : le portail, la porte de garage, l’ensemble des volets roulants s’ouvrent et l’alarme se désactive.

Un module vendu seul pour connecter très facilement la gamme existante

En complément de ces deux nouveaux visiophones nativement connectés, Somfy propose à ses clients déjà équipés de bénéficier également des avantages du connecté, sans pour autant remplacer leurs produits.

Pour cela, Somfy lance un module de connectivité que les utilisateurs fixent facilement derrière les moniteurs intérieurs de leurs visiophones V350 et V500. Une fois l’installation faite, ils n’ont plus qu’à télécharger l’application « Somfy Protect » et connecter leur visiophone. On se retrouve très rapidement dans une prochaine revue de presse. Tchao !

Avez vous aimé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *