Profitez au maximum de vos aides auditives cet été !

DOSSIER DE PRESSE : Afin de vous partager plus rapidement les actualités Geek et Domotique, nous allons désormais vous partager les dossiers de presse que l’on nous partage. Cela permettra d’obtenir plus rapidement les dernières actualités. Nous sélectionnons bien sûr ces dossiers de Presse afin de mieux faire correspondre à notre site.

Forte chaleur, baignade à la piscine ou à la mer, repos sur le sable, risque de chute lors d’une activité sportive, transpiration… les risques de détérioration de ses aides auditives sont nombreux l’été. Pour préserver les appareils des utilisateurs face aux agressions extérieures, Oticon a conçu des aides auditives fiables dotées de normes de qualité, après avoir subi de très nombreux tests, qui favorisent leur résistance aux fortes chaleurs, aux chutes, à l’eau ou l’humidité. Et pour éviter tout risque, Oticon, l’un des principaux fabricants d’aides auditives, délivre aux utilisateurs quelques conseils pour prendre soin de leurs appareils tout l’été.

Vacances d’été, des activités qui mettent « en danger » les aides auditives

De nombreuses activités estivales, notamment celles qui incluent piscine ou plage de sable fin, peuvent endommager les appareils auditifs. L’eau, l’huile, le sel, la sueur ou le sable peuvent détériorer les contacts piles, détruire les microphones et l’écouteur ou encore boucher les tubes. Avant de partir en vacances, il est donc essentiel de s’informer quant à la résistance de ses appareils face aux éléments extérieurs tels que l’eau, le vent, l’humidité ou la sueur…

Mes aides auditives résistent-elles à l’eau ?

L’humidité n’est pas l’amie des composants électroniques des aides auditives qui fonctionnent mieux lorsqu’ils sont maintenus propres et secs, tout comme les smartphones et les ordinateurs portables. C’est pourquoi, il n’est pas recommandé d’immerger les appareils auditifs dans l’eau. Toutes les aides auditives reçoivent deux cotes « IP » pour déterminer leur résistance à la poussière et à l’eau, de la Commission électrotechnique internationale. C’est le deuxième chiffre, noté sur une échelle de 1 à 9, qui indique la résistance de l’appareil électrique à l’eau et l’humidité.

Les aides auditives Oticon sont IP68, c’est-à-dire qu’elles résistent à la pluie mais aussi à l’humidité et, en cas d’incident, à une immersion prolongée (1m maximum) dans l’eau claire jusqu’à 2 heures. Elles ne sont cependant pas imperméables et ne résistent pas à l’eau de mer.

Les conseils Oticon :

Il est plutôt recommandé quand vous prenez une douche ou allez à la piscine de retirer vos appareils, et de le faire systématiquement quand vous allez vous baigner à la mer. Pensez également à bien vous essuyer les oreilles/conduits auditifs après vous être baigné. Vous pouvez, en revanche, les porter sous la pluie ou les porter lors d’une activité sportive qui vous fait transpirer. L’acidité de la sueur provoquant de la corrosion/de l’oxydation au niveau des composants, essayez tout de même de sécher vos appareils de manière régulière avec un chiffon doux.

Mes aides auditives résistent-elles aux chutes ?

Vous avez fait tomber vos aides auditives lors d’une sortie à vélo, lors d’une mauvaise chute en balade, ou en sautant lors d’une activité sportive ? Ne soyez pas trop inquiets, les appareils Oticon sont conçus pour résister à de nombreuses chutes, même depuis votre hauteur.

Le conseil Oticon :

Sachez qu’il existe des solutions telles que le cordon de maintien SafeLine pour maintenir vos aides auditives en place lors de la pratique d’une activité sportive.

Mes aides auditives résistent-elles aux fortes chaleurs et au sable ?

Oui, les aides auditives Oticon ont été conçues pour résister à de fortes chaleurs, jusqu’à 60°C. Elles ont subi de nombreux tests en conditions extrêmes, qui vous assurent de pouvoir les utiliser lors de périodes de forte chaleur. Concernant la résistance au sable, c’est le 1er chiffre de la cote IP qui vous indique sa résistance. Les aides auditives Oticon étant IP68, elles sont donc prévues pour résister aux grains de sable.

Le conseil Oticon :

Pensez, lorsque vous allez vous baigner à la mer, à retirer vos aides auditives puis à les ranger soigneusement dans votre étui et sac, plutôt que de les laisser sur votre serviette.

Protéger ses aides auditives des produits cosmétiques et chimiques

Au bord de la mer, vous exposez aussi vos aides auditives à la crème solaire. Cette dernière peut contenir des produits chimiques susceptibles de causer des dommages au plastique de l’appareil.

Le conseil Oticon :

Enlevez donc vos appareils avant de mettre de la crème solaire afin d’éviter un bain de crème à vos appareils. De plus, les appareils auditifs peuvent être endommagés par les produits chimiques contenus dans les cosmétiques tels que les laques, parfums, soins après-rasage, lotions bronzantes, ou encore les répulsifs anti-insectes.

Le saviez-vous ? Pour profiter pleinement des activités d’extérieur particulièrement nombreuses pendant l’été, Oticon a innové pour vous protéger des bruits de vent.

Si vous aimez les activités en extérieur, le bruit du vent est un facteur à considérer. Que vous jouiez au golf, préfériez la voile ou la randonnée ou même une promenade sur la plage, le bruit du vent peut être perçu comme agressif et interférer avec les sons ou les conversations que vous souhaitez percevoir.

Depuis de nombreuses années, Oticon a équipé ses solutions auditives de fonctions permettant de réduire les bruits de vent. En particulier, la dernière génération d’aides auditives Oticon Real est dotée d’une technologie extrêmement rapide et efficace qui réduit la perception de ces bruits perturbants comme jamais auparavant. Avec cette innovation, la parole et les autres sons environnants ne sont pas affectés et les utilisateurs peuvent profiter pleinement des discussions en terrasse ou sur la plage ou sur le parcours de golf. On se retrouve très rapidement dans une prochaine revue de presse. Tchao !

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *