Le bot messenger pour contrôler vos appareils Netatmo

Salut à tous amis lecteurs de Domo & Geek, et oui cela fait longtemps que nous n’avons pas écrit d’articles. Pour tout vous dire Domo & Geek a encore déménagé et nous n’avons pas eu le temps de vous proposer d’articles. Aujourd’hui on continue avec le CES 2018 en vous parlant de la nouveauté que nous a proposé le constructeur Netatmo.

Qu’est ce qu’un bot messenger ?

Après l’explosion du contrôle vocal (Google Home, Alexa, …) de votre smart home, Netatmo nous propose ici de contrôler vos objets connectés grâce à l’écrit. Un retour en arrière ? Pour nous la réponse est non. Le principe du contrôle vocal à l’intérieur de votre domicile c’est bien, mais à l’extérieur c’est autre chose. Vous voyez vous en train de parler à votre smartphone dans le bus parce que vous avez oublié de fermer les volets ? Une manière simple donc, de contrôler sa smart home via Messenger. “Éteins la lumière, ferme les volets, je pars du boulot, …”, toutes ces phrases très simples qui vous permettrons en un message de contrôler un objet que vous avez oublié d’éteindre.

Conclusion

Une belle innovation que nous propose Netatmo au CES 2018 disponible en Anglais et les autres versions suivront. Mais quand même chez Domo & Geek on appelle ça plus un rajout de configuration sur leur façon d’interagir avec les objets car cette innovation, on l’a déjà vu sur le système Prota OS (lien) avec Telegram. En tout cas nous on se retrouve rapidement dans un prochain article. Tchao !
Le bot messenger pour contrôler vos appareils Netatmo
Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *