Prota Pi

Aujourd’hui nous allons parler d’une solution domotique qui fonctionne grâce aux scénarios. Compatible avec différents objets connectés (Philips Hue, Volumio, 433MHz, …), Prota OS est un soft facile à mettre en place car il fonctionne sur le même principe que IFTTT, vu dans un article précédent (lien).

Matériel nécessaire :

  • Raspberry Pi
  • Alimentation
  • Carte SD
  • L’image Prota OS (lien)

Etape 1 : Ecriture de l’image

Comme d’habitude, pour l’écriture de la carte SD, veuillez suivre le tuto que nous avions réalisé sur l’écriture des images sur carte SD pour ensuite les mettrent sur le Raspberry (lien).

Etape 2 : Téléchargement de Prota Space App

Afin de finaliser la configuration, nous aurons besoin de l’application Prota Space, qui va nous permettre de connecter notre serveur Prota Pi à notre réseau internet. Nous pouvons bien évidemment passer par un navigateur Web en tapant dans l’URL prota.space.

 

Etape 3 : Configuration du serveur

Conclusion

Nous avons vu ensemble toute la procédure pour installer Prota OS sur un Raspberry, nous verrons dans un prochain tuto comment installer des objets connectés sur ce soft et comment créer des scénarios simples. A très vite pour un prochain article. Tchao !  
Prota Pi
Aidez nous à améliorer notre contenu

2 commentaires sur “Prota Pi

    1. Nous avions testé cette solution lors d’un Hackathon, mais il s’avère tout de même que d’autres solutions sont meilleures. Jeedom ou autre Domoticz …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *