Le nouveau détecteur de Co2 Chacon

DOSSIER DE PRESSE : Afin de vous partager plus rapidement les actualités Geek et Domotique, nous allons désormais vous partager les dossiers de presse que l’on nous partage. Cela permettra d’obtenir plus rapidement les dernières actualités. Nous sélectionnons bien sûr ces dossiers de Presse afin de mieux faire correspondre à notre site.

Marque leader sur le marché domotique appartenant au groupe français Cabasse Group, Chacon lance un détecteur de dioxyde de carbone afin de mesurer facilement à tout moment, la qualité de son air intérieur. Doté d’un capteur des plus performants NDIR*, ce détecteur discret, qui se branche facilement via une simple prise USB, vous donne les bonnes infos sur l’air que vous respirez, et s’il vous faut aérer votre pièce.

Le Co2 peut être particulièrement nocif pour l’être humain puisqu’il réduit le taux d’oxygène dans l’air. S’il se trouve dans une zone ouverte ou plane, le CO2 se disperse rapidement, même sans l’aide du vent. Mais à partir d’une certaine concentration dans l’air, il peut se révéler dangereux. Des niveaux élevés de dioxyde carbone augmentent également les risques d’infection de virus tels que la Covid. Surveiller son taux permet donc de limiter les risques en ventilant la pièce dès que nécessaire.

Parce que nous sommes nombreux à passer la majeure partie de notre journée en intérieur (que ce soit au travail, ou au sein de notre logement), où l’air est jusqu’à 10 fois plus pollué que l’air extérieur, Chacon lance donc un détecteur de Co2 compact pour faciliter la vie de toutes les personnes sensibles à la qualité de l’air qu’elles respirent.

Grâce au nouveau détecteur de Co2 Chacon, les utilisateurs peuvent voir sur l’écran tactile, en temps réel, le taux de Co2 dans la pièce, mais également la température et le taux d’humidité. Un produit complet pour suivre en permanence la qualité de son air intérieur et nous rappeler l’importance de ventiler régulièrement les espaces fermés. Le détecteur se branche facilement sur USB (pratique sur le bureau ) et après recharge tient jusqu’à 12 heures sur batterie. Disponible dès maintenant au prix public indicatif de 69,90 €. On se retrouve très rapidement dans une prochaine revue de presse. Tchao !

* Capteur infrarouge non dispersif (NDIR) : l’une des meilleures technologies pour la détection de gaz/dioxyde de carbone et surtout l’un des plus fiable
Avez vous aimé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.