Oticon réglage a distance remote care

Le réglage des appareils auditifs à distance avec Oticon

Aujourd’hui, on fait un petit tour du côté des appareils auditifs. Nous vous avions déjà parlé de Oticon et de ses appareils compatibles avec les objets connectés via le protocole IFTTT. Aujourd’hui, Oticon revient avec une solution RemoteCare. En ces temps de crise sanitaire, il est important de protéger la population et surtout la plus âgée, et c’est donc pour cela que Oticon lance son nouveau projet RemoteCare, qui va permettre de réaliser des réglages à distance.

Qu’est ce que RemoteCare de Oticon ?

Oticon RemoteCare est sûr et facile d’utilisation. Vous pouvez ajuster les aides auditives de vos clients en temps réel et utiliser les fonctionnalités suivantes : Connectez-vous avec votre client et faites vos réglages en toute simplicité et de façon instantanée, programmez un appel vidéo pour une expérience plus personnelle, passez des appels vocaux si votre client ne souhaite pas activer sa caméra et utilisez la fonction chat pour envoyer facilement de courts messages. Oticon

Restez à la maison Oticon

Et oui, grâce à la nouvelle solution de Oticon, vous pourrez désormais réaliser les réglages de vos appareils auditifs à distance. L’avantage de cette dernière c’est lorsque l’on vit des crises sanitaires comme l’on a pu vivre ces derniers temps mais aussi, lorsque les personnes qui doivent être appareillées, ne peuvent pas se déplacer dans les centres. Il suffira de se munir d’un smartphone compatible afin que l’audioprothésiste puisse se connecter à vos appareils. Oticon, a mis en place toute une procédure que vous pouvez trouver sur leur site.

Conclusion : En route vers le téléréglage pour les audioprothésistes

Nous nous dirigeons de plus en plus vers le télétravail au vu de ce que nous avons vécu. Il existe des professions où il est compliqué de mettre en place ces démarches, mais dans l’audioprothèse cela est faisable. De plus en plus de constructeurs s’y mettent et Oticon propose comme d’habitude une solution simple avec une esthétique toujours soignée. Alors n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de Oticon et de vous rapprocher de votre Audioprothésiste. Nous on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *