Oticon On, de la domotique avec des appareils auditifs ?

Aujourd’hui nous allons parler d’un domaine un peu particulier, qui s’associe aujourd’hui avec le monde de la domotique. Le monde de l’audition se développe de plus en plus, connexion avec le téléphone et la TV, mais on ne se doutait pas qu’un jour, les appareils auditifs, nous permettraient de contrôler notre domicile avec de la domotique. On parle aujourd’hui de la marque Oticon.

Qu’est ce que Oticon On ?

La marque Oticon, a développé une application nommée Oticon On, vous permettant de faire communiquer vos appareils auditifs (Oticon Opn) avec vos objets connectés mais aussi avec un ensemble de services connectés au Web. Vous pourrez donc recevoir des notifications, lorsque vous recevez un mail ou encore lorsqu’une personne sonne chez vous, et vous pourrez aussi allumer les lumières de votre domicile lorsque ces dernières s’allument.

Comment ça marche ?

Comment cela marche, c’est très simple. Les nouveaux appareils de chez Oticon possèdent une compatibilité IFTTT. Nous vous avions déjà parlé de IFTTT, alors si vous n’avez pas vu notre article, ça se passe ici (lien). Qui dit compatibilité IFTTT, dit des milliers de possibilités de scénarios. Contrôlez votre machine à café à votre réveil, allumez les lumières et bien d’autres. Il vous suffira donc de créer votre compte IFTTT et de commencer à réaliser les différents scénarios, que vous voulez tester. Vous pourrez désormais vous amuser avec vos appareils auditifs avec une infinité de possibilités à créer. L’appareil auditif devient à la mode et ne ressemble plus à un objet qui montre une situation de handicap.

Conclusion

Oticon frappe fort ici et devance tous ces concurrents en mettant un pied dans la connexion de ses aides auditives avec le reste du monde. L’appareil auditif devient ici un accessoire indispensable pour les personnes connectées. Une belle innovation dont on avait envie de vous parler alors si vous êtes intéressés par cela, foncez sur le site officiel d’Oticon (lien). Nous on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !
Oticon On, de la domotique avec des appareils auditifs ?
Aidez nous à améliorer notre contenu

1 commentaire sur “Oticon On, de la domotique avec des appareils auditifs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *