Aujourd’hui, nous allons faire un tour du côté de la domotique accessible pour tous, c’est-à-dire que vous n’aurez pas à tout casser dans votre domicile afin de mettre en place votre installation domotique. On parle ici de la solution domotique de l’entreprise Loxone avec leur hub domotique nommé Miniserver Go.
Encore un serveur Domotique ?
Et oui un de plus dans ce marché qui continue d’évoluer à toute vitesse. Parlons un peu de Loxone. Cette société s’était tout d’abord lancée dans la domotique filaire et par la suite elle a voulu s’adresser à un plus large public en lançant son Miniserver Go équipé d’un protocole propriétaire nommé AIR.
Pourquoi se tourner vers Loxone ?
Même si Loxone nous sort ici un énième protocole propriétaire, ce qui veut dire que vous n’aurez pas le choix au niveau des périphériques à ajouter au niveau de votre serveur, Loxone possède quand même plusieurs avantages. Le premier avantage de la solution, est que cette dernière est indépendante d’un Cloud et qu’elle consomme très peu d’énergie.
Leur protocole AIR est très efficace et leur système est très complet pour mettre en place votre installation domotique. Le dernier avantage de la solution, est que celle-ci est très design et s’intégrera parfaitement dans votre intérieur.
Conclusion
Une belle solution domotique design mais qui a l’air tout de même complexe à mettre en place. En espérant pouvoir la tester pour vous, on vous laisse pour le moment avec une vidéo vous présentant le mode Autopilot de la machine, ressemblant à la mise en place du protocole IFTTT (lien). Si vous êtes intéressés par cette dernière, n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site officiel (lien). Nous on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !
You may also like
Sunology city : la station solaire pour les balcons
CES 2024 : Eureka dual washing bot, le lave-linge qui fait aussi le ménage
Robot Ballie de Samsung CES 2024 : le compagnon intelligent et polyvalent
Roomba j9 + : le robot aspirateur et laveur qui révolutionne le nettoyage
LG Agent IA : le robot intelligent qui veut être votre majordome