Notre avis sur le reboot de hellboy

Notre avis sur le reboot de Hellboy, du kitsch et du fun

Aujourd’hui, nous allons vous donner notre avis sur le reboot de Hellboy que nous sommes allés voir il y à quelques jours. Celui-ci reste un avis personnel, car vu ce que l’on a pris dans la tête après notre critique de Avengers Endgame, on tient à le signaler. Nous tenons à dire que nous ne connaissons pas beaucoup l’univers de Hellboy mais nous avons envie de vous dire ce que l’on a ressenti pendant le film. Alors c’est parti pour notre petite critique du tant attendu Hellboy.

Un Hellboy ultra kitsch mais avec beaucoup de fun

Alors qui est cet être qui possède deux cornes coupées sur la tronche. Hellboy, de son vrai nom Anung Un Rama, vient de l’union entre une humaine et un démon. Il vit en enfer jusqu’à ce que Raspoutine l’invoque. Il est finalement recueilli par l’armée américaine et intègre une agence qui lutte contre le paranormal. Dans les premiers films on pouvait revoir toute cette partie qui est reprise très rapidement dans le reboot. Un bon point, car généralement cela traîne en longueur dans les reboots lorsque l’on repart de zéro. Vous connaissez désormais l’histoire rapide de Hellboy, passons donc au reboot.

Hellboy, un reboot bien sanglant

Beaucoup de personnes ont été déçus de ce reboot, mais lorsque l’on voit la bande annonce officielle, on sait à quoi s’attendre. Une bonne dose de kitsch, un maximum de sang avec un soupçon de scénario. Pour nous les films Hellboy sont conçus à la manière de R.Rodriguez, on se fout du scénario (même si les films de Rodriguez ont des scénarios de dingues), on mise beaucoup plus sur l’esthétique du produit. On retrouve aujourd’hui beaucoup trop d’images de synthèse dans les films et ça fait du bien de voir les travaux de maquillage lorsque l’on regarde ce Hellboy. Un univers ultra kitsch mais très joli à regarder.

Le maquillage dans hellboy

Conclusion : Un reboot que l’on a beaucoup apprécié mais qui nous a pas transcendé

Il n’y a pas grand chose à dire sur ce reboot, hormis qu’il manque clairement un scénario. Pour nous, la dose d’action et l’esthétique nous a suffit. Nous le savions dés le début, on savait ce que l’on allait voir en regardant la bande annonce de Hellboy. Et enfin, nous comprenons l’avis des fans déçus, mais ne connaissant pas assez l’univers de Hellboy, pour nous c’est un bon gros divertissement blindé de sang et de fun. Le prochain film, on parlera de John Wick 3 que nous sommes allé voir hier au cinéma, et ça promet. En attendant nous on se retrouve dans un prochain article. Tchao !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories