OBS Studio, streamez vos contenus gratuitement

Aujourd’hui, nous allons réaliser un article pour venir en aide à ceux qui souhaitent se lancer dans le Live Streaming. Nous avions déjà réalisé un article sur la façon de capturer les images de votre console ou même de votre PC grâce à une interface de capture, afin de diffuser ces dernières sur le Web. Aujourd’hui, nous allons voire comment produire tout cela afin de rendre votre contenu beaucoup plus professionnel. On vous parle donc de OBS Studio.

OBS Studio, l’outil de production Open Source

OBS Studio, est donc l’outil de production idéal pour faire du Live Streaming. En effet, il existe de nombreux outils comme OBS Studio, mais ces derniers sont généralement payants. Grâce à OBS Studio, vous pourrez donner une esthétique à votre Live. Comme un véritable outil de production, vous pourrez ajouter de nombreux éléments à votre Live.

Ajoutez des cadres, des images, des médias, des animations, des sons, une chatbox ou encore la capture de votre écran, tout cela pour vous permettre d’être un vrai professionnel du Live Streaming. Grâce à OBS Studio, on se rapproche désormais du média télévisé, et cela c’est pour la prochaine partie.

Une régie comme à la télévision

Lorsque l’on vous dis que le Web se rapproche du média télévisé, c’est par rapport à la régie que nous propose le logiciel OBS Studio. Grâce à ce dernier, vous pourrez gérer votre Live comme un direct de télévision. En effet, celui-ci propose un mode Multivues qui vous permettra en plein direct d’interagir avec ce que vous voulez afficher.

Pour finir, nous voulions dire un petit mot sur le fonctionnement du logiciel. Le principe de celui-ci est simple. Le principe se repose sur deux menus nommés Scènes et Sources. Pour reprendre le principe du média télévisé, les scènes sont les différentes caméras présentes sur un plateau de télévision, et les sources, sont les différents éléments que vous voulez ajouter à votre scène, comme par exemple un bandeau d’informations. Une fois ce principe compris, il est très simple de le prendre en main et de réaliser des directs professionnels.

Conclusion : Du live en Open Source

Vous savez désormais comment diffuser du contenu professionnel en Live. Si nous vous parlons de ces équipements, c’est pour la simple et bonne raison que nous réfléchissons à la question. En effet, nous aimerions faire du Live afin de vous présenter les produits que nous testons. Cela nous permettra de réaliser les tests en direct et de vous montrer ce qui va et ce qui ne va pas lors des tests. Cela permettra donc d’avoir des tests plus réels. Nous y réfléchissons encore, en attendant, nous on vous laisse aller faire un tour sur le site officiel d’OBS Studio et on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

OBS Studio, streamez vos contenus gratuitement
Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *