Prise connectée Ikea, la domotique à petit prix

Aujourd’hui nous allons parler de domotique. Mais surtout de domotique à très bas prix. On connait tous le géant Suédois Ikea qui propose des meubles à bas prix avec des noms imprononçables. Ce dernier s’est lancé il y a peu dans la domotique à très bas prix. Vous souhaitez donc vous lancer dans la domotique mais vous avez un tout petit budget, alors la domotique Made In Ikea est faite pour vous. Aujourd’hui on vous parle de leur prise connectée.

Démarrez votre installation domotique à faible coût

Le géant Ikea s’est donc lancé dans la domotique avec sa gamme TRÅDFRI (sans fil en Suédois). Cette gamme comprend donc une passerelle afin de connecter tous les produits de la gamme. Jusqu’à aujourd’hui, cette dernière comprenait essentiellement des luminaires afin de connecter votre éclairage au sein de votre domicile. Utilisant le même protocole que les ampoules Philips Hue, Ikea vient concurrencer directement le constructeur sur son domaine. En plus de cela, la marque est compatible avec les principaux assistants vocaux du marché (Google Home, Amazon Alexa, Apple Homekit).

Une prise connectée à 8 euros !

C’est ici que Ikea vient faire la différence avec Philips Hue. Elle étoffe aujourd’hui sa gamme avec une prise électrique connectée. Le principe toujours aussi simple, branchez tous vos appareils électriques sur la prise afin de contrôler ces derniers à distance. Proposée à 12€ avec une télécommande et à 7.99€ sans celle-ci, Ikea fait mal à la concurrence avec de si petits prix. Hormis Xiaomi, il était compliqué de se lancer dans la domotique avec un très petit budget sauf lorsque l’on met les mains dans le cambouis avec un Raspberry par exemple.

Conclusion : Une belle alternative pour les installations petit budget

Nous ne vous avions pas encore parlé de cette solution domotique mais nous ne tarderons pas à la tester. Ikea propose ici un bel ensemble de produits pour sa solution domotique. Il manque encore des éléments afin de compléter celle-ci mais pour démarrer une installation domotique avec très peu de moyen, Ikea propose pour nous la meilleure solution du marché. Nous on vous laisse avec une vidéo d’installation de cette solution et on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Prise connectée Ikea, la domotique à petit prix
Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *