Streamez en toute simplicité et comme un pro avec Streamlabs

Aujourd’hui nous allons parler d’un nouvel outil de production afin de streamer votre contenu. Nous vous avions parlé très récemment d’un outil assez simple d’utilisation nommé OBS Studio qui permet tout simplement de diffuser du contenu en direct avec une esthétique professionnelle. Aujourd’hui on vous parle donc de Streamlabs qui reprend les codes de OBS Studio mais de manière plus simple et plus complète.


Streamlabs, encore plus simple et plus complet que OBS Studio

Avant de commencer à parler de Streamlabs, il faut savoir que ce dernier ne fonctionne qu’avec les architectures 64 bits de Windows. Peut-être qu’une version 32 bits verra le jour prochainement. Sur le fonctionnement, Streamlabs reprend les codes d’OBS Studio. Vous avez des scènes et des sources que vous pouvez ajouter à votre Live. Mais là où ça devient intéressant, c’est qu’il est plus simple à utiliser.

Lorsque vous démarrez votre logiciel Streamlabs, vous pouvez vous connecter directement avec votre compte Youtube, Twitch ou encore Mixer. Cela permet de streamer votre contenu sur la plateforme de votre choix de manière plus simple. Une fois connecté, on reprend les mêmes principes que OBS en ajoutant scènes et sources au Live.

Installation des thèmes en direct

Une fonctionnalité qui permet à Streamlabs d’être plus intuitif. En effet, contrairement à OBS Studio, où vous deviez créer vos propres thèmes afin de construire un Live esthétique, Streamlabs vous permet d’importer directement des thèmes afin de ne rien avoir à faire à ce niveau. Toute une collection de thèmes est présente via le logiciel ce qui vous permet d’avoir un choix assez conséquent.

Ce qui est aussi très intéressant sur Streamlabs, c’est les fonctionnalités telles que la Chatbox ou la Alertbox, ce qui permet d’afficher sur votre Live le chat ou encore les alertes de nouvel abonnement. Ces fonctionnalités possèdent elles aussi des thèmes que vous pourrez directement trouver via le logiciel.


Conclusion : Un outil de production simple et efficace

Encore un bel outil de production, plus simple et efficace que OBS Studio mais disponible seulement pour les architectures 64 bits de Windows. Si vous désirez vous lancer dans le Live très facilement, optez pour Streamlabs, l’outil de production le plus intuitif du marché. Pour plus d’informations sur ce dernier, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site officiel de Streamlabs, et nous on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Streamez en toute simplicité et comme un pro avec Streamlabs
Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *