Bon Plan de la Semaine #30

Aujourd’hui, c’est le Bon Plan de la Semaine, et nous allons vous montrer comment rendre votre installation domotique très esthétique. Comme tout le monde peut le savoir, il est très simple aujourd’hui de démarrer une installation à faible coût. Que se soit avec des constructeurs comme Ikea ou encore Xiaomi, ou que se soit avec un Raspberry avec Domoticz ou encore Jeedom installé sur ce dernier. Mais une fois installé, comment rendre esthétique cette installation.

Optez pour un contrôle de votre installation à bas prix

This system is designed to operate in various operating systems. The user-interface is a scalable HTML5 web frontend, and is automatically adapted for Desktop and Mobile Devices. Compatible with all browsers. Note for Internet explorer users : You need version 10+. Domoticz

Pour cela, nous avons opté pour un centre de contrôle de votre installation. Aujourd’hui, il existe des boîtiers, qui vous permettront de tout centraliser. Effectivement, au sein de ce dernier, vous pourrez mettre un Raspberry ainsi que votre écran tactile. Une fois installé dans votre maison, vous pourrez gérer votre solution domotique directement via l’écran tactile lié à votre Raspberry. Nous avons trouvé un site qui référence très bien les étapes à suivre afin de configurer votre Raspberry. Ça se passe juste ici.

Le logiciel Jeedom est Open Source, vous avez un accès total au logiciel qui gère votre domotique. Ceci est une garantie de transparence, mais également de longévité du logiciel et de votre installation. Jeedom

Conclusion : Une installation domotique petit budget avec de la classe

Nous avions seulement envie de rendre un peu plus belle votre solution domotique. Rien de plus simple avec ce petit boîtier, un Raspberry et un écran tactile et le tour est joué. Vous pourrez désormais contrôler votre solution domotique Domoticz ou encore Jeedom via votre écran tactile. C’est maintenant à vous de joué et nous on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Bon Plan de la Semaine #30
Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *