Tuto Vidéo #10 (Configuration Philips Hue / Google Assistant)

Aujourd’hui, nous sommes très heureux que Philips nous ai envoyé un kit Philips Hue afin de pouvoir le tester. Nous réaliserons donc plusieurs articles afin de vous montrer ce qu’il est faisable de faire avec les ampoules Philips Hue. Pour le moment, aujourd’hui, nous allons vous montrer simplement comment configurer votre ensemble Philips Hue afin d’intégrer des lumières à votre Smart Home.

Le matériel

Philips, nous a donc envoyé un kit Hue Color. Le kit comprend donc, 3 ampoules que vous pourrez mettre dans votre domicile, un Hue Dimmer Switch, qui vous permettra de contrôler l’une des ampoules ou pièces (vous pourrez remplacer tous vos interrupteurs avec ces derniers) et enfin la passerelle, qui vous permettra de connecter votre kit Philips Hue à votre réseau.

Une fois que vous avez ouvert votre kit Philips Hue, branchez tous les éléments se trouvant dans ce kit à leur place. Branchez votre Hue Bridge électriquement et au réseau via un câble ethernet, disposez toutes les ampoules au sein de votre domicile, et enfin fixez votre Hue Dimmer Switch dans la pièce que vous désirez contrôler. Vous pourrez bien sûr ajouter d’autres interrupteurs, si vous voulez remplacer tous vos interrupteurs existants.

La configuration

Nous avons donc réaliser une vidéo, que vous pourrez trouver en fin d’article. Afin de configurer votre kit Philips Hue, il vous suffira de suivre la procédure renseignée dans cette vidéo. Rien de très compliqué. En résumé, branchez tous vos éléments et lancez l’application fournie par Philips Hue pour configurer tous les éléments que vous venez d’installer.

A venir

Dans cet article, nous avons vu comment configurer simplement le kit Philips Hue Color. Nous réaliserons par la suite d’autres articles vous montrant ce qu’il est possible de faire avec vos ampoules. Philips Hue est notamment compatible avec le protocole IFTTT, ce qui ouvre le champs des possibilité. De la création de scénario à l’application Hue Sync pour synchroniser les films et la musique avec Hue, nous vous montrerons tout ce qu’il est possible de réaliser avec Hue.

Conclusion

Depuis sa dernière mise-à-jour, Philips Hue rentre vraiment dans le marché de la Smart Home. Ce qui nous plaît vraiment chez eux, c’est l’esthétique de la marque et la simplicité d’utilisation de cette dernière. La compatibilité avec le protocole IFTTT ouvre un immense potentiel à la marque. Pour le moment donc, pas de défauts, nous verrons cela par la suite. En attendant, on vous laisse avec la vidéo de configuration de Philips Hue et on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Tuto Vidéo #10 (Configuration Philips Hue / Google Assistant)
4 (80%) 1 vote

3 commentaires sur “Tuto Vidéo #10 (Configuration Philips Hue / Google Assistant)

  1. Bonjour,
    Pour ma part cela fait plus d’un an que j’utilise des lampes Philips Hue Color avec un Hue Tap Switch et Hue Dimmer Switch et depuis septembre dernier une Google Home et franchement hormis le prix un peu élevé ce sont de bon produits, le seul reproche est que le Hue Dimmer Switch ne soit pas à un format carré standard qui le rend relativement laid (chacun ses gout 😉 ).
    Concernant l’utilisation d’IFTTT c’est un bon truc mais attention ont fait vite un peut tout et n’importe quoi et après c’est la zizanie coté lumière.
    Depuis la mise à jour fin Mai de leur application Hue IOS/Android pour téléphone/tablette ainsi que la sortie de l’application Hue Sync pour PC/MAC Philips me réconcilie un peu avec leur produit mais reste quand même que les prix sont relativement élevé par rapport à des Xiaomi Yeelight Color que je possèdes aussi.
    J’attends de voir ce que vous allez proposer concernant IFTTT car toute information est bonne à prendre.

    1. Effectivement la MAJ de l’application est vraiment intéressante. Nous étudions actuellement les possibilités avec IFTTT afin de vous proposer des scénarios utiles pour la Smart Home.

  2. Bonjour,
    Un regret qui bloque une installation totale dans une maison à plusieurs niveaux :
    On ne peut toujours pas associer plusieurs ponts Hue (1 par étage) à un Google Home (compte associé).
    J’ai été obligé de jongler entre du Hue et du Tradfri (plus ou moins efficace).
    C’est dommage…
    Merci pour vos articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *