Oval 2.0, connectez tous les objets de la maison

Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un système indispensable à intégrer dans votre solution Smart Home. En effet aujourd’hui, il existe des dizaines et des dizaines de capteurs, qui vous permettent de détecter la luminosité ou encore le mouvement mais aujourd’hui nous allons vous parler d’un objet qui rassemble tous ces capteurs et qui vous permettra donc de connecter tous vos objets. On parle donc de Oval version 2.0.

Qu’est ce que Oval ?

Oval est donc un petit objet que vous pourrez fixer où vous voulez dans votre maison. Grâce à ces multiples capteurs, celui-ci vous permettra de connecter n’importe quel objet au sein de votre maison. Il pourra détecter la luminosité, le mouvement, l’humidité, l’eau ou encore la température. Rien que ça. Un objet très utile, qui grâce à ses différents capteurs, pourra vous alerter. Vous pourrez en effet, le fixer dans la chambre de votre bébé afin de connaître la température de la pièce ou encore le taux d’humidité, mais vous pourrez aussi le fixer dans votre salle de bain afin de détecter les éventuelles inondations dans votre domicile. Oval vient donc intégrer les différents capteurs que l’on peut trouver sur le marché de la domotique dans un seul objet. Le dernier avantage de ce dernier, c’est que celui-ci pourra communiquer avec vos autres objets connectés de la maison afin de réagir en amont selon l’alerte que vous recevrez.

Comment ça marche ?

Oval intègre donc 5 capteurs afin de créer des alertes. Vous serez alerté grâce à l’application fournie. Vous pourrez être alerté par mail, notifications push via l’application ou encore via SMS. C’est donc vous qui déciderez des alertes à créer. Ce dernier n’est pas un simple gadget, car il vous permettra de créer des milliers de profils d’alerte selon vos envies. Par exemple, vous pourrez créer une alerte d’intrusion de votre domicile, grâce à son détecteur de mouvement intégré. Mais Oval, comme on l’a dit précédemment, pourra communiquer avec vos autres objets connectés de la maison. En effet, Oval communiquera grâce au protocole IFTTT. Vous le savez que trop bien, que chez Domo & Geek, on adore ce protocole. Grâce à ce dernier vous pourrez par exemple, créer un scénario de ce type. Si vous détectez que la température d’une chambre est trop faible, envoyer un ordre à votre thermostat Nest pour qu’il ajuste la température.

Conclusion

Une belle innovation ce Oval 2.0, qui vient compléter votre solution Smart Home. Celui-ci est un vrai complément et permettra de rentabiliser les achats de capteurs car ce dernier les intègre tous en un seul objet. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur la page Kickstarter du projet et le soutenir. On vous souhaite à tous un très bon week-end et on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !
Oval 2.0, connectez tous les objets de la maison
Aidez nous à améliorer notre contenu

2 commentaires sur “Oval 2.0, connectez tous les objets de la maison

  1. Bonjour,
    C’est en effet un produit prometteur mais bon pas disponible à c jour et quand à Kickstarter je suis très très méfiant car cela fait plus d’un an et demi que j’ai participé au projet Sevenung et a ce jour je n’ai toujours pas le produit en main, donc j’attends de voir le produit officiel en vente réellement, à priori pas avant cet automne et surtout son prix pour un pack de démarrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *