Phonotonic

Aujourd’hui nous n’allons pas parler de domotique car dans Domo & Geek il y a Domo mais aussi Geek. Nous allons donc vous parler d’un petit objet connecté musical nommé Phonotonic (lien).


Qu’est ce que Phonotonic ?

Phonotonic est un objet connecté avec une forme géométrique particulière, qui vous permettra de créer de la musique via les mouvements de votre corps. Vous pouvez aussi vous amuser avec plusieurs personnes, en organisant des Battles de Phonotonic.

Comment ça marche ?

Le Phonotonic fonctionne très simplement. On le connecte en bluetooth sur l’application livrée sous Android ou IOS. Ce dernier possède un capteur qui analyse les mouvements en temps réel qui sont transmis directement à l’application, qui elle traduit ces mouvements en musique. L’utilisateur peut choisir parmi les packs de musique présents dans l’application. Le rythme et la mélodie dépendent directement des gestes de l’utilisateur.

Des Battles ?

Comme dis précédemment, lorsque vous connectez un deuxième capteur à votre application, mélodie et rythme sont divisés dans les deux capteurs. Vous pouvez alors organiser des Battles en famille ou entre amis.

Conclusion

Nous avions envie aujourd’hui, de vous parler d’un objet connecté qui ne rentre pas dans notre installation domotique mais qui vous permettra de faire la fête avec vos amis en créant vos propres morceaux de musique et en organisant des Battles à l’Américaine. On vous laisse avec cette vidéo de présentation du Phonotonic. On se retrouve très vite dans un prochain article. Tchao !

Phonotonic
Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *