playstation sur raspberry

Recalbox, la PlayStation sur Raspberry Pi 4

Aujourd’hui un petit article sur la présentation et l’installation de l’image de Recalbox sur un Raspberry Pi 4 afin de pouvoir jouer à des jeux rétros. Nous réaliserons un deuxième article sur les thèmes et sur la configuration. Avec le Raspberry Pi 4, vous pourrez jouer à la PlayStation sans problème au vu de la puissance de ce dernier. Recalbox est vraiment un outil puissant, et quand il est bien configuré, vous pouvez jouer facilement et rapidement.

L’installation de Recalbox

Pour l’installation de l’image de Recalbox sur votre nouveau Raspberry Pi 4, rien de plus simple. Il existe tout de même plusieurs façon de la réaliser. Nous avons toujours la même méthode que nous allons vous présenter. Vous pouvez aussi passer par le Soft proposé par Recalbox, nommé Raspberry Pi Imager, qui vous permettra de flasher votre carte SD avec l’image appropriée. Mais nous, nous préférons télécharger directement l’image. Vous pourrez trouver toutes les images correspondantes sur le site officiel de Recalbox.

etcher flash SD

On va donc passer par le logiciel Etcher. Alors afin de bien comprendre comment procéder à l’installation de votre nouveau Recalbox pour jouer à des jeux rétros, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Télécharger la dernière image de Recalbox avec le lien ci-dessus
  • Télécharger le logiciel Etcher sur le site officiel
  • Insérer la mini-carte SD dans l’ordinateur afin qu’elle soit détectée
  • Dans l’onglet Select Image, chercher l’image de Recalbox téléchargée un peu plus tôt
  • Dans l’onglet Select Drive, choisir la micro carte SD
  • Cliquer sur Flash et laisser la magie opérée
Recalbox-18.03.16-nouveau-thème
neozone.org

Conclusion : Une installation rapide et une configuration à prévoir

Une fois que vous avez flashé votre carte SD, vous pouvez désormais l’insérer dans votre Raspberry Pi 4. Allumez le tout avec votre manette USB, un clavier et une souris. L’installation se terminera et vous tomberez sur le premier thème. Vous pouvez laisser tout tel quel, mais la semaine prochaine, on vous prévoit un article sur la configuration afin d’obtenir un magnifique thème qui vous permettra de trier vos jeux de manière esthétique. On vous mettra aussi tous les fichiers pour le BIOS de PlayStation sur notre site afin de bien comprendre comment cela fonctionne. Alors on vous dis à la semaine prochaine pour toute l’étape de configuration. Tchao !

2 thoughts on “Recalbox, la PlayStation sur Raspberry Pi 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *