Aujourd’hui retour sur le rétro gaming avec la configuration de Recalbox sur notre Raspberry Pi 4. Nous avions vu ensemble l’installation basique de Recalbox sur ce dernier alors aujourd’hui nous allons voir ensemble comment le configurer. On va vous montrer un thème très esthétique que vous pourrez installer mais aussi voir pour configurer le système PlayStation afin de jouer correctement à vos jeux. N’hésitez pas à aller faire un tour sur notre article d’installation pour débuter avec Recalbox.
Un thème afin d’obtenir une interface jolie et intuitive
Non pas que le thème de base de Recalbox ne soit pas beau, mais nous avions envie d’un thème esthétique et très intuitif. Alors nous avons chercher et nous sommes tombé sur Next Pixel. Un thème qui en jette pour notre petite console rétro gaming. On adore les thèmes personnalisables au maximum, et c’est ce que propose ce dernier. Afin d’obtenir ce thème, rien de plus simple. Il vous suffira d’aller sur le site officiel et de télécharger la version que vous souhaitez. Une fois téléchargé, rendez vous sur votre ordinateur en appuyant sur les touches WIN+R et vous tapez \\votre_adresse_ip\. Dans le dossier share vous trouverez un dossier thème ou vous pourrez mettre tout le dossier téléchargé. Dans la configuration de votre Recalbox, vous pouvez désormais choisir le thème Next Pixel. On vous invite à vous rendre sur le GitHub qui vous montrera toutes les configurations possibles de ce thème.
Les Bios pour la PlayStation sur Recalbox
Une fois que vous avez téléchargé les ROMs de PS1 dans le dossier psx de votre Recalbox, vous pourrez alors y jouer directement. Mais cela peut entraîner des problèmes si les Bios demandés par Recalbox (dans le readme du dossier) ne sont pas ajoutés à votre Recalbox. Nous avons donc chercher longtemps afin de tous les ajouter. On vous les ajoute donc ici via un lien afin de ne pas trop chercher longtemps. Lorsque vous les avez téléchargé, il vous suffira donc de les ajouter dans le dossier Bios de votre Recalbox. Vous pouvez désormais jouer à la PlayStation sur votre Raspberry Pi 4.
Conclusion : une belle console rétro gaming dans votre salon
Voilà la configuration principale de votre Recalbox est désormais terminée. Vous pouvez ajouter les ROMs que vous souhaitez afin de profiter de votre nouvelle console rétro gaming et de son thème Next Pixel qui est juste magnifique et qui rend intuitive l’utilisation de votre console. Nous on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !
You may also like
Sunology city : la station solaire pour les balcons
CES 2024 : Eureka dual washing bot, le lave-linge qui fait aussi le ménage
Robot Ballie de Samsung CES 2024 : le compagnon intelligent et polyvalent
Les lunettes auditives d’Essilor au CES 2024
Présentation du kickr move de chez Wahoo, le home-trainer qui bouge avec vous