Aujourd’hui, je vais vous parler de Remi, le réveil connecté qui est issu d’un financement participatif sur Indiegogo lancé par la société française Urban Hello. Effectivement nous avions déjà parlé de ce Remi sur le site, mais ayant l’appareil, je vais vous apporter plus de précisions. Alors c’est parti pour Remi.
Mais qui est Remi ?
Remi se présente sous une forme arrondie en plastique transparent de qualité qui laisse transparaître l’état du bonhomme sous forme de smiley, ainsi que l’heure en affichage digital.
[amazon_link asins=’B016IKZKKU,B06ZYNBH6K,B06ZZ7P2TY,B071CGB4DG’ template=’ProductCarousel’ store=’domoandgeek86-21′ marketplace=’FR’ link_id=’86953aee-29bb-11e8-95a1-b12f718ddb0d’]
Pourquoi Remi ?
Remi est avant tout un réveil pédagogique qui peut apprendre simplement à l’enfant quand il est l’heure de dormir ou de se réveiller. Certains diront que c’est inutile, mais allez dire à un enfant d’un certain âge que le matin quand il se réveille à 5 heures, par exemple, que ce n’est pas encore l’heure de se lever, bref il n’a pas encore la notion des heures !
Le soir en allant au lit, mon fils constate qu’il est l’heure de dormir ! (Remi a les yeux fermés). Il ne bataille pas. Il se règle (Remi, pas l’enfant) via une application sur smartphone qui permet de définir les heures de coucher et de lever, la luminosité et bien d’autres paramètres en se connectant via le Wifi.
L’application est bien faite puisqu’elle permet aussi de gérer une courbe de sommeil de l’enfant (surveille le niveau sonore et la température de la pièce), cela permet de savoir si l’enfant a eu une nuit agitée ou pas. Il peut aussi servir de babyphone (écouter, parler, diffuser de la musique, …) et d’enceinte bluetooth. Bref un véritable compagnon de nuit pour votre enfant, mais pas que !
Conclusion
L’idée de départ n’était pas forcément révolutionnaire, moi je dois avouer qu’après plusieurs essais non concluant de ce genre de réveil, celui-ci s’est révélé très efficace. De plus la société qui le gère est très réactive en cas de problème, et le produit est amené à évoluer via des mises à jours régulières du logiciel, mais aussi de l’application smartphone. N’hésitez donc pas à aller faire un tour sur le site de UrbanHello et je vous retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !
You may also like
Sunology city : la station solaire pour les balcons
CES 2024 : Eureka dual washing bot, le lave-linge qui fait aussi le ménage
Robot Ballie de Samsung CES 2024 : le compagnon intelligent et polyvalent
Les lunettes auditives d’Essilor au CES 2024
Présentation du kickr move de chez Wahoo, le home-trainer qui bouge avec vous