Casque Royole Moon, le cinéma chez vous

Royole Moon

980.94€
8.2

Esthétique

9.0/10

Autonomie

8.5/10

Confort

7.0/10

Audio / Vidéo

8.0/10

Fonctionnalités

8.5/10

Avantages

  • Design élégant
  • Possibilité de faire du Gaming
  • Qualité vidéo
  • Réglages à la vue
  • Port de lunettes

Inconvénients

  • Chaleur
  • Qualité de son
  • Stockage

Aujourd’hui, c’est un article Test que nous allons vous proposer. Nous aimerions remercier infiniment la marque qui nous met à disposition le matériel afin de vous proposer ce test. Nous vous parlions récemment d’articles sur le cinéma privatif et cela est encore en court. Mais avant de débourser une très grosse somme afin de monter une salle de cinéma chez soi, il existe des alternatives, comme le casque Royole Moon.

Qu’est ce que le casque Royole Moon ?

Le casque Royole Moon, est un casque qui vous proposera de vous sentir comme au cinéma, sans besoin d’investir dans une salle de cinéma privatif. Ressemblant à n’importe quel casque VR que l’on peut trouver sur le marché aujourd’hui, le Moon de chez Royole nous propose tout de même un design très épuré et élégant.

En plus de toutes les caractéristiques techniques que l’on verra juste après, le casque Royole Moon permet aussi d’oublier la situation dans laquelle on se trouve. Par exemple, j’ai une énorme phobie de l’avion, et le casque de cinéma privatif, permettra de m’immerger dans le film et non dans le trajet qui me sépare de ma destination. On passe donc aux caractéristiques techniques du casque.

Les caractéristiques du casque

Ça y est nous avons reçu ce magnifique casque en coloris Noir et nous avons hâte de continuer le test. Pour information, le casque existe sous plusieurs coloris. Vous pourrez alors acheter ce dernier en version Noir ci-dessus, Gold ou encore en version complètement Blanc. Avec une partie tactile sur l’oreillette droite, le casque Royole Moon nous prouve un design élégant.

C’est à cet endroit là, que vous pourrez placer votre visage. Le casque est muni de deux lentilles et surtout de deux écrans AMOLED permettant une définition Full HD (1080P), ce n’est pas de la 4K mais cela reste amplement suffisant. L’avantage du casque, c’est que pour tous les porteurs de lunettes (dont je fais partie), pourront les porter sous le casque. 

Voici l’unité qui vous permettra de gérer votre casque Royole Moon. Munie d’une batterie qui vous permettra d’atteindre les 5 heures d’autonomie, cette dernière embarque aussi un système complet à base d’Android. Avec Youtube de pré-installé, vous pourrez aussi installer d’autres applications en vous rendant directement sur ce lien. Afin de transférer les films directement sur le système, il vous suffira de brancher la machine sur votre PC (Pour les utilisateurs Apple, il vous suffira de télécharger Android File Transfert) et de transférer les films de votre choix. La dernière sortie, c’est le micro HDMI afin de brancher n’importe quelle source du style PS4 ou Xbox One et ça on adore.

Passons désormais à la phase de réglage. C’est le petit inconvénient du casque et lorsque l’on vous dis petit c’est très petit. Il nous a fallu un certain temps afin de régler au mieux le casque pour que son port soit idéal. La première partie à régler, c’est donc cette partie du casque qui vous permettra de faire avancer et reculer la partie avant de ce dernier.

La deuxième partie où il faudra vous attarder, c’est la partie réglable du casque Audio. Cette dernière vous permettra de régler la hauteur du casque afin que ce dernier puisse tenir (car ce dernier n’est pas très léger, alors autant faire en sorte de profiter des films en entier) sur votre nez. Prenez du temps pour réaliser ces deux réglages pour que le port du Moon soit optimal.

On repart encore avec des réglages. Nous allons désormais régler les lentilles. La première chose à faire, c’est donc de régler l’écart de vos yeux afin de profiter à fond de vos films ou jeux vidéos. Mais il est aussi possible de régler la Myopie et l’Hypermétropie grâce aux lentilles en passant de -7 à +2 sur chaque œil, mais on ne corrigera pas l’Astigmatisme (dans mon cas, c’est pour cela que je garde les lunettes).

Et enfin, on peut trouver un petit bouton juste à côté des réglages de lentilles, qui permettra au Moon de chez Royole de passer en Mode 3D. La 3D ne nous ayant jamais fasciné, ce n’est pas un bouton que nous avons beaucoup testé. Pour l’avoir testé, la 3D est plutôt correct, mais sachant que nous ne l’apprécions pas en règle générale, il sera difficile de vous donner un avis. Ci-dessous, vous pourrez aussi voir l’utilité de l’application disponible sur smartphone.

On peut aussi faire du Gaming avec le casque Royole Moon

Le gros avantage du casque, c’est que ce dernier intègre directement un port Micro HDMI. Cela nous permettra donc de brancher au Moon, n’importe quelle source HDMI avec un convertisseur Micro HDMI. Qui dit HDMI, dit grande partie de Gaming en vue. Et oui, vous pourrez pour l’occasion, brancher votre PS4 ou encore votre Xbox One à la bête.

Bon, attention, cela permet de s’immerger complètement dans le jeu. Mais avec un tel casque, on a la sale habitude de tourner la tête pour faire tourner son personnage. Mais non, ce n’est pas un casque VR, celui-ci vous permettra de vous immerger afin d’être à fond dans votre jeu, mais ne vous permettra pas de contrôler votre personnage.

Conclusion : Un casque vraiment immersif avec de petits défauts

Pour conclure. Le casque permet vraiment de s’immerger dans le monde du cinéma. Il existe tout de même de petits défauts. Le premier c’est le temps de réglage, pour être bien avec le casque. Le deuxième défaut c’est le déphasage (et la chaleur sous le casque) lorsque l’on enlève le casque après un film de 2h30, on se retrouve dans un autre monde. Et le dernier petit défaut, c’est la qualité du son qui pourrait être meilleure pour le prix du casque. Autrement, le Moon nous permet vraiment d’être en immersion. Un très bon casque de cinéma privatif portatif. N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site officiel de la marque, et nous on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories