Sonoff, la domotique a bas prix

Aujourd’hui nous allons vous parler de la marque Sonoff. Il y a quelques temps nous vous avions déjà parlé de la domotique selon Sonoff, mais cela fait déjà quelques années. Aujourd’hui la marque a bien évolué, et les modules domotique avec. On a eu la chance de recevoir quelques modules, et nous les testerons dans les prochains articles. Avant donc de partir sur les tests, nous allons vous parler de Sonoff.

Qui est Itead ?

ITEAD est une plate-forme de commerce électronique internationale d’électronique fournissant des produits pour la maison intelligente SONOFF, un écran Nextion HMI, des récepteurs Airspy SDR et un module électronique DIY, etc. Facilitez l’innovation, menez une vie simple et intelligente. Itead

Avec quatre marques essentielles, Itead participe au développement de la marque Sonoff et fait une évolution monstrueuse sur le développement de la domotique à bas prix. En effet au commencement, il était compliqué de domotiser son domicile avec les premier modules Sonoff. Ce que nous avions testé à l’époque. Mais aujourd’hui, la marque propose de très bon produits, qui vont vous permettre de domotiser entièrement votre maison et de la contrôler de manière simple.

Les produits Sonoff

Comme dit précédemment, la gamme Sonoff a très bien évolué avec le temps. Vous pouvez aujourd’hui tout contrôler au sein de votre maison grâce à Sonoff. On retrouve par exemple le nouveau NSPanel (qu’on a la chance de vous tester dans le prochain article). NSPanel peut vous aider à utiliser des modes de scène spécifiques dans différentes scènes en un seul clic. En plus du contrôle basé sur des scénarios , il est compatible avec presque tous les appareils Sonoff et la fonction de contrôle central du groupe de contrôle.

Grâce à Sonoff, vous pourrez aussi intégrer un module MINIR2 qui vous permettra de contrôler votre lumière. Utilisez MINIR2 pour moderniser une lumière et la cacher dans le boîtier de l’interrupteur, sans aucune trace, vous obtiendrez une lumière intelligente et le contrôle physique de l’interrupteur est toujours conservé. Connectez et contrôlez le MINIR2 avec votre système domotique existant comme Home Assistant via LAN. MINIR2 a toutes les fonctions les plus basiques, comme le contrôle à distance de l’APP, le contrôle LAN, le calendrier, le contrôle du partage, etc. Votre meilleur choix pour le commutateur DIY.

Avec Sonoff vous pourrez aussi contrôler vos volets roulants avec un module dédié. DUALR3, le module de contrôle intelligent fonctionne pour les lumières, les appareils et les installations motorisées. Le premier interrupteur intelligent avec certification TUV a un haut niveau de qualité et de fiabilité. DUALR3 peut fonctionner comme un module de contrôle intelligent pour les moteurs AC 100-240V. Comme le moteur tubulaire utilisé dans les rideaux motorisés, les stores, les volets roulants, les auvents, etc.

Conclusion : Une vaste gamme en domotique avec Sonoff

La marque Sonoff à bien évolué avec le temps. Les produits dont on vous a parlé plus haut, n’est qu’une infime partie de ce que fait Sonoff. Vous retrouverez tout un tas de modules afin de compléter les produits que vous possédez déjà. On est très heureux de pouvoir tester plusieurs produits de la marque, et on commencera par le NSPanel, qui vous servira de centre de contrôle dans votre maison. En tout cas, si vous souhaitez en savoir plus sur la marque et découvrir tous les produits, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de Sonoff et nous on se retrouve pour un prochain article. Tchao !

Avez vous aimé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.