Découverte de RPCS3, l’emulateur PS3

Aujourd’hui, on continue notre dossier Rétro Gaming avec l’utilisation du logiciel RPCS33 sur notre machine de Guerre, le Move2. Grâce à ce nouvel émulateur, vous allez pouvoir jouer à tous vos jeux PS3 comme vous le souhaitez. On vous a déjà parler de la Gamecube, de la Switch et tout cela pour arriver à l’ultime OS Batocera, celle qui ressemble à un Kodi mais pour le Rétro Gaming. Nous avons tiré nos textes du site officiel de RPCS3 car tout y est bien expliqué. Alors c’est parti.

Qu’est ce que RPCS3 ?

RPCS3 est un émulateur et débogueur Sony PlayStation 3 open source multiplateforme écrit en C++ pour Windows, Linux, macOS et FreeBSD. Pour la toute première fois, RPCS3 est désormais capable de démarrer dans VSH, également connu sous le nom de VirtualShell. Cela gère la XrossMediaBar que la plupart des joueurs PlayStation 3 connaissent. Le XMB est utilisé pour lancer des jeux, parcourir les médias, gérer les paramètres et bien plus encore.

Comment installer RPCS3 ?

La configuration logicielle requise pour exécuter l’émulateur doit être satisfaite pour que le logiciel fonctionne. Le logiciel système PlayStation 3 est requis car il est utilisé pour charger les fichiers système de l’émulateur, tels que les bibliothèques système propriétaires de la PlayStation 3. Les systèmes d’exploitation basés sur Linux et FreeBSD ne nécessitent pas le redistribuable Microsoft Visual C++ 2019.

Pour des raisons légales, nous ne pouvons pas distribuer les fichiers officiels du firmware de la PlayStation 3. Vous devez télécharger le dernier fichier de mise à jour du micrologiciel PlayStation 3 sur PlayStation.com pour l’utiliser avec RPCS3. Une fois téléchargé, vous devez installer le micrologiciel à l’aide du programme d’installation du micrologiciel intégré de RPCS3 qui se trouve sous Fichier > Installer le micrologiciel.

Jouez avec RPCS3

Lors du dumping de logiciels de jeux vidéo, les utilisateurs sont soumis aux lois de distribution de logiciels spécifiques à chaque pays. RPCS3 n’est pas conçu pour permettre des activités illégales. Nous ne promouvons pas le piratage et ne le permettons en aucune circonstance. Veuillez prendre le temps de consulter les lois et/ou les politiques relatives au droit d’auteur et au dumping de logiciels de jeux vidéo de votre pays avant de continuer (en France, vous pouvez dumper vos jeux pour votre utilisation personnelle). Vous pouvez ensuite vous rendre sur le site de Rpcs3 pour suivre la démarche du Dumping.

Conclusion : Profitez de vos jeux PS3 préférés en 4K !!!

Vous pouvez maintenant profiter de tous vos jeux PS3 directement via l’émulateur RPCS3. En plus de cela vous pourrez configurez comme vous le souhaitez vos jeux (4K). N’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel si vous voulez en savoir plus et nous on se retrouve très vite pour l’ultime OS Batocera sur le Move 2. Tchao !

Avez vous aimé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.