Un nouveau venu chez Konyks !

DOSSIER DE PRESSE : Afin de vous partager plus rapidement les actualités Geek et Domotique, nous allons désormais vous partager les dossiers de presse que l’on nous partage. Cela permettra d’obtenir plus rapidement les dernières actualités. Nous sélectionnons bien sûr ces dossiers de Presse afin de mieux faire correspondre à notre site.

Être prévenu à distance et sur votre téléphone en cas d’ouverture d’une de vos portes ou fenêtres c’est déjà bien. Mais pouvoir déclencher un autre appareil, comme une lampe, ou encore garder l’historique et l’heure des entrées / sorties c’est encore mieux. C’est ce que permet le capteur Konyks Senso Charge qui fonctionne sur batterie rechargeable avec une autonomie confortable d’un an.

On vous explique comment !

Konyks rend le smart home abordable et simple. Les ampoules et les prises connectées s’installent quasi automatiquement en un clin d’œil grâce à la double compatibilité Bluetooth et Wi-Fi. Ensuite, il est aisé de les piloter par l’application ou par les assistants vocaux. Mais il serait dommage de s’arrêter en si bon chemin et de se limiter à la fonction allumer / éteindre alors que la maison peut être bien plus intelligente que cela.

Ouvert ou fermé, telle est la question !

Le Senso Charge est un capteur de porte ou de fenêtre qui détecte l’ouverture ou la fermeture. Pratique, ce nouveau modèle est équipé d’une batterie rechargeable en USB ce qui évite d’avoir à se soucier d’un stock de piles. Pour autant, l’autonomie est d’environ un an, de quoi voir venir, et l’application signale à temps quand la batterie est faible et qu’il est temps de la recharger.

Et la lumière fut !

Combiné aux ampoules Antalya et aux prises Priska, le capteur Senso Charge donne une tout autre dimension à la maison intelligente. Ainsi, il est possible de conditionner l’allumage d’un appareil à l’ouverture d’une porte. On peut alors décider que la lumière d’une pièce s’allume quand on ouvre la porte, pratique pour un dressing par exemple. Ce type d’interaction fonctionne aussi avec d’autres appareils connectés de Konyks, comme le thermostat eCosy. Ainsi, on peut décider qu’à l’ouverture d’une fenêtre, le chauffage s’éteint pendant 15 minutes pour éviter de chauffer pour rien.

Conclusion : C’est facile !

Ces automatisations se configurent très simplement dans l’application Konyks. II suffit de choisir les appareils qui doivent fonctionner ensemble et puis de choisir quelle action exécuter pour quel état. Pour notre exemple du dressing éclairé par une ampoule connectée Antalya et équipé d’un capteur Senso Charge sur la porte, il suffit de créer un scénario dans l’application. Quand l’appareil Senso Charge change de statut pour Ouvert alors allumer l’ampoule. C’est aussi simple que cela ! On se retrouve très vite pour une prochaine revue de presse. Tchao !

Avez vous aimé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.