Test du NSPanel de Sonoff (1/2)

Aujourd’hui on commence notre première partie de tests avec les modules domotique de chez Sonoff. On va commencer avec le NSPanel et la présentation de ce module. Dans le prochain article, nous réaliserons l’installation de ce module. Alors c’est parti pour la partie présentation de ce module NSPanel de chez Sonoff !

NSPanel un centre de contrôle à la place de votre interrupteur

Si nous pouvions avoir un moyen simple de contrôler et cela de manière centralisée plusieurs appareils au sein de notre domicile, comme par exemple la température ou encore activer des scènes prédéfinies, et tout cela avec un interrupteur tactile. C’est exactement ce que NSPanel va faire pour nous : des lumières, du refroidisseur, du chauffage aux fenêtres et rideaux électriques, un nouveau venu dans le monde de la domotique qui permettra de centraliser la maison.

Une combinaison pratique d’écran tactile intelligent HMI et d’un double interrupteur mural. Cela convient pour contrôler à courte distance comme par exemple la lumière, la température ambiante et plus encore. Vous pourrez aussi contrôler l’ensemble à la voix via Alexa ou encore Google Assistant. Vous pourrez aussi contrôler votre domotique via l’application eWeLink avec un ensemble de fonctionnalités, même à l’extérieur.

Tout un ensemble de caractéristiques

NSPanel utilise une conception de panneau IHM qui commande de manière centralisée divers modules domotique de la marque. Cela vous permettra de centraliser votre domotique ! Avec NSPanel, vous pourrez gérer tous ce qui concerne vos préférences en terme de contrôle de la lumière, qu’il s’agisse de luminosité, de gradateur, de RVB ou de température de couleur.

Vous souhaitez un réglage spécifique pour maintenir la température ou encore la luminosité de la pièce lorsque vous travaillez ? NSPanel vous permet de prédéfinir des paramètres spécifiques pour différentes scènes que vous souhaitez intégrer à votre installation. Cela signifie que vous pouvez passer du mode visionnage de films au mode travail en un seul clic pour activer instantanément toutes vos préférences pour la scène.

Si vous souhaitez également allumer toutes les lumières pour accueillir votre famille ou vos amis, NSPanel vous permet de contrôler le même type d’appareils domestiques intelligents individuellement ou en groupes selon vos préférences spécifiques. Des paramètres que l’on demande sur un centre de contrôle. Vous pouvez facilement modifier ces paramètres à volonté, vous donnant une liberté totale pour profiter de votre domicile de manière intelligente.

Un module équipé d’un thermostat

Équipé d’un puissant thermostat intégré et de capteurs environnementaux, le NSPanel capte la température ambiante et vous permet de déclencher vos appareils de chauffage ou de refroidissement afin de pouvoir gérer la bonne température de votre maison. Cela permettra d’intégrer plusieurs capteurs dans chacune des pièces de la maison. En d’autres termes, vous pouvez dire adieu aux pics de température chauds ou froids chez vous !

Deux interrupteurs en plus du tactile

Bien que vous puissiez contrôler plusieurs appareils sur NSPanel, l’appareil est également équipé de deux boutons physiques indépendants, vous permettant de contrôler deux appareils que vous utilisez le plus souvent indépendamment, comme ce que vous faisiez auparavant ! On parle bien évidemment ici d’interrupteurs.

Le NSPanel fonctionne parfaitement avec l’application eWeLink, une belle expérience afin de commencer une installation domotique dans sa maison. Le contrôle de vos appareils n’est plus limité au temps et à l’espace. Outre le contrôle direct sur le panneau, vous pouvez également surveiller et contrôler à distance tous les aspects de votre maison intelligente via l’application.

Conclusion : NSPanel un module qui centralise votre domotique

NSPanel maintient vos appareils en état de veille ! Il aide à automatiser vos appareils habituels avec une simple commande vocale, via Alexa ou encore Google Assistant et même les raccourcis Siri, transformant votre maison en une maison plus intelligente et plus confortable. Dans le prochain article, nous vous montrerons comment installer celui-ci et nous vous ferons un retour sur ce module. A très vite dans un prochain article. Tchao !

Avez vous aimé ?

4 thoughts on “Test du NSPanel de Sonoff (1/2)

  1. Bonjour, merci pour cet article. Le NSPanel permet également de contrôler un volet roulant ? Si je comprend bien il fonctionne par Wifi et donc pas compatible avec les modules en zigbee ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.