Test de la caméra Ezviz C6T 360°

Ezviz C6T 360°

109€
9.5

Design

10.0/10

Utilisation

9.0/10

Paramétrage

10.0/10

Efficacité

10.0/10

Prix

8.5/10

Avantages

  • Installation rapide
  • Design très épuré
  • 24H/24 7J/7
  • Protocole IFTTT
  • 360°

Inconvénients

  • Rien pour le moment

Aujourd’hui, on repart sur un test mais cette fois-ci dans la sécurité. On vous parle donc de la caméra WiFi Ezviz C6T. On remercie d’ailleurs la société CFPSécurité, qui nous met à disposition le matériel afin de pouvoir réaliser le test. Dans ce dernier, nous allons avant toutes choses vous présenter cette fameuse caméra, avec son descriptif technique puis on passera à la partie configuration. Une fois ces deux parties terminées, on vous donnera notre avis. Alors c’est parti pour le test de la caméra Ezviz C6T.

Description de la caméra Ezviz C6T

La caméra C6TC (C6T) propose l’option diffusion en direct Full-HD 24/7. Ne manquez aucune seconde de ce qui se passe. Contrôlez l’appli quand vous le voulez. Le dôme intelligent possède une fonction panoramique à inclinaison. Vous surveillez tous les angles de vue avec votre smartphone comme télécommande à distance. Lorsque vous voulez un peu d’intimité, la caméra se replace dans son boîtier, cesse immédiatement d’enregistrer les données audio et vidéo et désactive la visualisation live.

Caméra Wifi Ezviz C6T 360°

Ezviz est donc une caméra WiFi, qui vous permettra de surveiller votre logement en FullHD (1080P). La partie intéressante de cette caméra, c’est que celle-ci vous permettra de contrôler votre domicile à distance mais surtout à 360°. Cette partie est fortement intéressante lorsque l’on compare à d’autres caméras du marché.

En effet, il vous sera nécessaire d’aller installer plusieurs caméras afin d’obtenir plusieurs angles d’une pièce. La C6T, quant à elle, vous permettra de surveiller cette pièce à 360°. Un énorme avantage pour cette caméra de chez Ezviz, c’est que celle-ci fonctionne 24h/24 et 7j/7 grâce à une carte SD. Pas besoin d’abonnement, c’est sur la carte SD que la vidéo sera enregistrée suite à un mouvement.

Comment fonctionne t-elle et comment l’installe t-on ?

On passe maintenant à la partie configuration de la C6T de chez Ezviz. Comme d’habitude, il vous suffira donc de suivre à la lettre les étapes de la configuration via l’application Ezviz. Ezviz propose une vidéo complète vous montrant comment configurer votre caméra et vous montrant comment faire fonctionner cette dernière. Alors c’est parti pour la configuration et l’utilisation de votre caméra.

Plus simple ça n’existe pas. C’est d’ailleurs le meilleur argument pour nous (nous n’aimons pas mettre les mains dans le cambouis pour configurer un objet connecté). Une très bonne caméra avec de multiples compatibilité et un prix défiant toute concurrence. Voilà la configuration est faite et vous savez désormais utiliser cette caméra, alors maintenant on vous donne notre avis sur cette dernière.

Conclusion : Notre avis positif sur la caméra (IFTTT + Assistant personnel)

En premier lieu, nous n’avons pas remarquer de défauts sur cette caméra. Le premier gros point est sa facilité d’installation et d’utilisation. Un QR Code à scanner et c’est parti. Deuxièmement, c’est la compatibilité de la caméra. Celle-ci est par exemple compatible avec Amazon Echo Spot et surtout avec notre protocole préféré, c’est à dire IFTTT (on reviendra la dessus dans un autre article). Cette compatibilité offre la possibilité d’une ouverture des notifications de la caméra. Vous pourrez donc, par exemple, être alerté par mail ou encore allumer la lumière si un mouvement est détecté. La C6T de chez Ezviz est une très bonne caméra à un prix de 109€, alors n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de CFPSécurité pour en savoir plus. Nous, on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

[themoneytizer id=”22632-16″]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories