Test Steel HR Sport Withings

edf

Test de la Steel HR Sport de chez Withings

Steel HR Sport

192.89€
8.8

Design

10.0/10

Utilisation

7.0/10

Paramétrage

10.0/10

Efficacité

9.0/10

Prix

8.0/10

Avantages

  • Design
  • Paramétrage rapide
  • App Health Mate
  • Prix
  • Précise

Inconvénients

  • Prise en main

Aujourd’hui on continue notre aventure de la découverte des produits de la marque Withings avec la montre Steel HR Sport. On tient encore à remercier la marque qui nous met à disposition le matériel afin de pouvoir le tester. Nous avions commencé les tests avec la balance haut de gamme nommée Body Cardio. On continue donc avec cette montre connectée qui sera connectée sur la même application nommée Health Mate.

Description de la montre connectée Steel HR Sport de chez Withings

La montre connectée de chez Withings est donc la version haut de gamme et sport. Il existe de nombreux modèles sur le site officiel et on vous invite vraiment à aller voir ça. On remarque tout de suite que la montre porte très bien son nom avec un look très sportif. Cette dernière existe en deux coloris (blanc ou noir) et avec une multitude de bracelets. Vous aurez donc la possibilité de créer une montre très personnalisée. En plus de cela, vient s’ajouter le design des aiguilles (réglages via le smartphone) qui donne un côté très élégant à la montre.

Description de la montre connectée Steel HR Sport de chez Withings

Côté technique, vous pourrez suivre vos efforts sur une seule application nommée Health Mate. Vous pourrez donc suivre votre rythme cardiaque, parcourir jusqu’à 30 activités physiques, suivre le parcours que vous venez de faire grâce au GPS, estimer le nombre de calories perdues pendant l’activité ou encore faire de la natation car celle-ci est étanche jusqu’à 50 mètres. En somme, une montre connectée très élégante avec un design épuré et très sportif.

Configuration de la montre Steel HR Sport

On passe maintenant à la partie configuration de la montre de Withings. En effet, c’est la partie importante, car ce qui est intéressant chez Withings c’est l’écosystème qui gravite autour des différents produits. On pourra donc retrouver une seule application pour les produits. Cela permettra donc de suivre ces différentes statistiques sur une seule et même application. Comme d’habitude, il est très simple d’appairer cette dernière à votre téléphone, il vous faudra suivre les étapes ci-dessous.

Une fois la configuration terminée, il vous faudra démarrer votre activité. A base d’appuis longs et d’appuis courts expliqués lors de la configuration. C’est donc pour cela que nous avons mis la prise en main dans les défauts de la montre. En effet, il y a eu quelques petits bugs d’utilisation au tout début. Après cela, vous pourrez retrouver toutes vos statistiques et progrès, directement sur l’application.

Conclusion : Notre avis sur la montre Steel HR Sport

La montre Steel HR Sport de Withings, est une montre connectée très élégante qui vous permettra de rester connecté au monde. En plus de ses fonctions ultra complètes vis-à-vis de la santé, vous pourrez apercevoir vos notifications d’appels et de messages. Un léger petit défaut tout de même, la prise en main. En effet, les appareils de la marque sont très simples à paramétrer mais un peu complexe à prendre en main. Cette difficulté est due aussi à un gros avantage, le fait que la solution est très complète.

Retrouvez tout sur l'application Health Mate

Vous pouvez obtenir tellement d’informations avec la balance Body Cardio combinée à la montre Steel HR Withings, que ça en devient un petit peu compliqué sur la prise en main. Une fois que vous avez fait un grand tour de l’application avec vos produits, c’est à ce moment là que ça devient intéressant. Le point que l’on retiendra le plus sur les objets de Withings en général, c’est donc cette centralisation des données sur une seule et même application. N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site officiel pour avoir plus d’infos et nous on se retrouve très rapidement dans un prochain test. Tchao !

Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories