Test de la tablette Raspad

Test de la tablette Raspad de Sunfounder

Raspad

199.00$
9.1

Esthétique

8.5/10

Installation

10.0/10

Fonctionnalité

10.0/10

Utilisation

9.0/10

Prix

8.0/10

Avantages

  • Installation Rapide du Raspberry
  • Autonomie 3 heures
  • Hauts-Parleurs
  • Différents packs

Inconvénients

  • Pour les Geeks
  • Design un peu gros
  • Prix (et encore ...)

Aujourd’hui, on est très content de pouvoir tester un nouvel appareil, le Raspad. Le test d’aujourd’hui, est surtout fait pour vous présenter cette tablette réalisée par Sunfounder. Et par la suite nous réaliserons d’autres articles afin de vous montrer tout ce que l’on peut faire avec cette dernière. Nous en ferons par exemple, une tablette Android, un Chromebook ou encore une télécommande tactile pour notre solution Lifedomus. On commence donc tout de suite avec la tablette Raspad de Sunfounder.

Caractéristiques de cet appareil

Bon, on va vous faire un résumé rapide des petites caractéristiques de la machine. Il existe plusieurs packs sur le site de Sunfounder. Le premier pack comprend donc une batterie d’une autonomie de 3 heures, d’un écran de 10″ et de hauts-parleurs stéréo de 2W. Mais la principale caractéristique de cette tablette Raspad, c’est que cette dernière fonctionne grâce à un Raspberry. C’est donc le gros avantage de celle-ci, car vous pourrez alors installer n’importe quelle OS. C’est donc une belle tablette Open-Source.

Raspberry pack raspad

Contenu du pack contenant un Raspberry.

Installation rapide de la tablette Raspad

Nous allons donc voir maintenant comment faire l’installation de l’appareil au niveau du matériel. En effet, nous verrons la partie logicielle dans d’autres articles. Pour ce qui est de la partie matérielle, il vous suffit de sortir votre Raspberry et votre tablette, et d’ouvrir la trappe qui se situe à l’arrière de cette dernière. Ici, vous trouverez toute la connectique (câble ventilateur, alimentation, HDMI).

Connectique de la tablette

Connectique de la tablette. HDMI, ventilateur et alimentation.

Une fois que vous avez ouvert cette trappe, et que vous avez découvert toute la connectique, il vous faut maintenant introduire votre Raspberry. Ce qui est bien c’est que les Raspberry font la même taille. Par contre le problème, c’est que sur le Raspberry 4, les connectiques USB et Ethernet ont été intervertis. A voir donc si il est possible de l’intégrer pour la faire évoluer. Insérez maintenant votre carte en pensant à brancher l’alimentation et l’HDMI.

Intégration du Raspberry dans le Raspad

Intégration de la carte Raspberry dans la tablette Raspad.

Préparation des prochains articles avec la partie logicielle

Nous réaliserons très rapidement d’autres articles afin de vous montrer tout ce que l’on peut faire. Nous sommes en train de préparer plusieurs images que nous vous mettrons à disposition afin de les installer rapidement sur votre Raspberry. N’hésitez pas à aller faire un tour sur cet article qui vous montre comment installer une image sur une carte SD déstinée au Raspberry. Donc on se retrouve rapidement pour l’utilisation logicielle du Raspad.

Notre avis sur cette tablette Made In Sunfounder

La première chose que l’on a remarqué sur cette dernière, c’est sa prise en main. En effet, celle-ci est très agréable à prendre en main même si elle est un peu lourde. En plus de cela, elle possède une autonomie de 3 heures et possède 2 hauts-parleurs. Et enfin le principal avantage du Raspad est la possibilité de l’utiliser avec plusieurs OS. Cela permet de faire ce qu’il vous plaît avec. Beaucoup de personnes parlent du prix, mais aujourd’hui, il n’existe pas beaucoup de tablette où l’on puisse utiliser plusieurs OS et que l’on puisse faire évoluer. Pour nous le Raspad est une super alternative aux PC et tablettes pour une utilisation classique. On se retrouve donc dans les prochains articles sur la partie logicielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories