Test du micro Yeti de Blue

Test du microphone Yeti de la société Blue

Microphone Yeti Blue

141.77€
9.5

Esthétique

9.0/10

Installation

10.0/10

Fonctionnalité

9.5/10

Utilisation

10.0/10

Prix

9.0/10

Avantages

  • Installation rapide
  • Utilisation Simple
  • Réglages sur le micro
  • Retour avec casque
  • Option Mute

Inconvénients

  • Taille (et encore)

Aujourd’hui, nous avons eu la chance de recevoir un produit nommé Yeti de la société Blue. Mais qu’est ce que c’est ? C’est simple, c’est un micro afin de pouvoir s’enregistrer simplement. Mais alors pourquoi allons nous le tester ? Bonne question, celui-ci va nous permettre de nous lancer dans des nouveaux projets que l’on a envie de faire depuis longtemps, c’est-à-dire les podcasts. Alors c’est parti pour le test de Yeti de Blue.

Présentation du microphone Yeti

Créez des enregistrements incomparables avec votre ordinateur et les microphones USB de la famille Yeti, les best-sellers de Blue. Grâce à notre technologie exclusive à triple capsule, les microphones Yeti produisent avec une facilité légendaire d’impeccables enregistrements de qualité studio. Et quatre réglages de directivité offrent une incroyable flexibilité afin d’enregistrer des voix, de la musique, des podcasts, du son pour la vidéo, des interviews ou même des conférences de cryptozoologie sans recourir à plusieurs microphones. Que vous enregistriez chez vous, en tournée ou dans l’Himalaya, le Yeti vous aide à constamment produire des enregistrements de qualité studio. Site Officiel de Yeti

Déballage du microphone

Déballage du microphone.

Blue, est une société qu’il faut absolument suivre, lorsque l’on a des besoins de micros simples à utiliser. Aujourd’hui, nous avons la chance de pouvoir utiliser un de leur modèle nommé Yeti. La force de la marque est la simplicité d’utilisation de leur micro. En effet, sur ce modèle, pas de logiciels à installer et de configuration complexe. Branchez simplement ce dernier sur votre machine et vous êtes prêt à enregistrer.

Les différentes caractéristiques du micro

La première caractéristique de ce micro Yeti de chez Blue, c’est que celui-ci est énorme. Mais vous pouvez toujours opter pour la version Nano. Bon cela n’est pas un défaut, car lorsque l’on veut réaliser des interviews en face à face, ça devient intéressant. Par contre le plus gros avantage de ce micro, c’est la directivité. En effet, vous allez pouvoir contrôler, et cela directement sur le micro, la directivité. Cela vous permettra d’orienter l’enregistrement selon la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Directivité micro Yeti Blue

Tableau montrant les différentes options de directivité du microphone de chez Blue.

Utilisation du microphone de la société Blue

Pour ce qui est de l’utilisation de ce fameux microphone, il n’y a pas plus simple. Comme dis précédemment, ce dernier fonctionne grâce à l’USB. Il vous suffira donc de brancher celui-ci avec le câble fourni, et l’installation des pilotes va se faire toute seule sur votre ordinateur. On ne peut pas trouver plus simple en terme de configuration de microphone. Une installation rapide pour l’utiliser rapidement.

installation des pilotes

Installation des pilotes Windows du microphone.

Une fois le câble USB branché et les pilotes du matériel installé, vous pouvez maintenant utiliser celui-ci. Alors comment l’utiliser, c’est simple, il vous suffit de télécharger un logiciel comme Audacity afin d’enregistrer votre voix ou votre interview. Nous reparlerons prochainement de la façon d’enregistrer une interview via Discord. Sur votre logiciel, il vous suffit maintenant de choisir le bon périphérique d’enregistrement, et c’est parti.

Enregistrement via Audacity

Enregistrement avec le Yeti sur Audacity. Nous vous proposerons très bientôt des chansons, car nous allons reprendre la musique.

Comme nous vous le disions tout à l’heure, il vous suffit de brancher le câble USB du micro pour le faire fonctionner. Ensuite, tous les réglages du micro Yeti, se font directement sur celui-ci. Vous pourrez alors choisir la directivité de ce dernier à l’arrière du micro, changer le niveau du gain, muter le micro ou encore brancher un casque pour un retour direct.

Réglages du microphone

Réglages techniques du microphone.

Conclusion : Notre avis sur ce joli micro Yeti

Nous sommes très heureux de pouvoir tester ce micro Yeti de Blue, et de pouvoir l’utiliser dans nos nouveaux projets. En effet, nous allons nous lancer dans les interviews, et ce dernier est vraiment idéal pour réaliser ce type de projets. Hormis la taille, ce micro s’installe et s’utilise très simplement. Il possède, en plus de cela, un rapport qualité/prix imbattable. Très rapidement nous vous proposerons des morceaux sur les réseaux sociaux que nous sommes en train de réaliser. En attendant on vous laisse avec une vidéo de démonstration et on vous dit à très vite dans un prochain article. Tchao !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories